C’est un au-revoir !

Le voici enfin, le dernier article du Terrier !

Je pensais avoir plus de peine en l’écrivant mais maintenant que je suis devant mon clavier, je ne ressens que du soulagement. C’est dire qu’il était temps, n’est-ce pas ?

Alors, pourquoi cet abandon ?

Le blog a 8 ans. J’ai écrit le premier article en 2014, j’étais entre la publication des « Tarots Divins » et des « Zombitions », je commençais ma carrière littéraire. Je n’avais même pas encore prévu d’être bibliothécaire, je vivotais entre deux jobs sans trop savoir quoi faire de ma vie.

En 8 ans, il s’est passé beaucoup de choses et le Terrier a toujours été un moyen pour moi de m’exprimer sur tout et n’importe quoi. Bien sûr, au fil du temps, il s’est concentré sur la littérature entre mes lectures, mes écrits et le monde des bibliothèques. Mais j’ai aussi eu une période où je capitalisais sur les tests de produits de beauté / cheveux. C’était d’ailleurs très cool, une bonne période pour moi.

Puis j’ai arrêté les couleurs de cheveux funky, je suis doucement tombée de la passion pour mon métier au dégoût, et j’ai arrêté d’écrire.

Aujourd’hui, je ne suis plus autrice de SFFF, je ne suis plus bibliothécaire, je n’ai plus envie de donner des conseils/avis sur mes lectures. Tout ce qui faisait le Terrier.

Je vais laisser le blog en ligne parce qu’il y a des visiteurs quotidiens, il y a des sujets de tests qui sont beaucoup lus et peut-être qu’un jour moi aussi j’aimerais retrouver l’un des articles. ^^ Mais je ne vais plus l’alimenter, et d’ailleurs, d’ici quelques semaines, le domaine en .com sera abandonné.

Je n’ai vraiment aucun regret à laisser le Terrier. Je suis dégoûtée du métier de bibliothécaire : c’était un métier passion, j’aimais me lever chaque matin pour aller bosser, et aujourd’hui, je sais que plus jamais je ne souhaiterai retourner dans ce milieu professionnel. J’ai longtemps été en colère contre celles et ceux qui m’avaient pourri cette passion, que ce soit dans le village où j’étais responsable de la bib ou dans la structure suivante. Maintenant, je ne suis plus en colère ni triste, j’ai tourné la page.
Je suis aussi dégoûtée du milieu SFFF. Au-delà de tout ce qui se passe en ce moment, je le suis vraiment à titre égocentré. Des gens en qui j’avais confiance qui préfèrent me ghoster plutôt que d’être honnêtes, une difficulté toute personnelle à me vendre en léchant des bottes pour me faire un nom, bref, je n’ai plus envie de donner de mon temps et de mon argent pour travailler à un roman de SFFF.

Alors voilà, le Terrier a fait sa vie en même temps que la mienne. Aujourd’hui, le chemin que je prends est opposé à celui que je suivais avec le blog. Il est temps pour moi de le laisser sur le côté pour avancer. Je vais certainement garder Insta et Twitter, mais bon, ils peuvent aussi sauter à tout moment. ^^

Bref.

Un grand MERCI à vous d’avoir été nombreux et assidus à me suivre dans cette longue aventure !

7 réflexions sur “C’est un au-revoir !

  1. Totale compréhension et soutien, on en a déjà parlé tu sais ce que j’en pense et tu sais comme on a des sentiments proches là dessus. C’est la fin d’une aventure mais le tout c’est d’en garder les meilleurs souvenirs possibles 🙂 prends soin de toi 🤗

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment navré que des gens de la sphère SFFF aient pu trahir ta confiance. Pour le monde des bibliothécaires, je me dis que tu as mal été servie par la chance, mais après deux tentatives, je comprends que tu souhaites passer à autre chose. J’espère que l’on se recroisera, virtuellement ou en chair et en os, même si je mesure l’improbabilité que ce soit en vrai si tu ne te promènes plus sur les allées des salons. Bonne continuation et pensées toutes amicales.

    Aimé par 1 personne

    • Je viendrai peut-être en salon quand j’aurai pansé mes blessures. 🙂 Je continuerai en tout cas à lire de la SFFF qui est vraiment ce que je préfère, donc il est possible qu’on se recroise au détour d’une de mes lectures. 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis désolée que tu aies connue de si mauvaises expériences – que ce soit en tant qu’autrice ou en tant que bibliothécaire.
    J’espère te recroiser au détour du web, peut-être ?
    Je te souhaite belle et longue route quoi qu’il en soit !

    J’aime

  4. En effet, si c’est le soulagement qui prime en écrivant cet article, c’est que le moment était venu. C’est dommage mais c’est ainsi, les choses changent et évoluent. Le plus dommage c’est effectivement qu’un métier passion soit entaché par des conditions de travail plus que compliquées et une ambiance désastreuse, dans plusieurs lieux différents en plus. Ca se comprend que tu n’es plus voulu continuer dans ce domaine. Car malgré la passion, personne ne devrait se bouffer la santé pour un travail. Mais le point positif, c’est que ton projet actuel a pu se concrétiser, tu as changer de domaine et tu vas pouvoir t’épanouir à nouveau. C’est le Happy end d’une (grande) mauvaise passe. En tout cas, je suis contente d’avoir pu te suivre à travers ton blog depuis que je l’ai découvert, et je vais aller fouiner sur Twitter pour te retrouver. 😊 Le plus important, c’est de t’écouter maintenant, et de prendre soin de toi, je te souhaite une belle continuation ! A bientôt. 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s