Bilan 2021 1/2

Voilà, on y est, décembre 2021 ! \o/

Je fais la moitié de mon bilan de l’année aujourd’hui et la suite à la fin du mois, parce que j’ai encore des petites choses à rayer de ma to-do list 2021. Alors, cette année ?

Du côté professionnel :

Enfin. ENFIN. J’ai pu quitter mon job. L’année avait bien commencé avec mon recrutement dans la médiathèque tête de réseau, ce qui m’avait permis d’avoir un salaire décent et de déménager. Et de mettre de l’argent de côté et surtout, de ne plus stresser au sujet de mon compte en banque. Mais même ce temps partiel avec des collègues extra n’a pas pu compenser l’horreur que je vivais de l’autre côté : mépris et inconsidération étaient mon lot quotidien. On en était à me blâmer parce que j’avais osé offrir le goûter aux enfants après les animations alors que « bon, déjà, elles sont gratuites alors qu’on pourrait les faire payer aux parents, non ? ». J’étais sous-payée mais on trouvait encore le moyen de me faire comprendre que j’aurais pu faire mon taf avec moins de 24h semaine franchement, lire un livre aux enfants tout le monde peut le faire, hein. Et puis pourquoi continuer à acheter des livres ? Est-ce que les lecteurs avaient déjà lu tout ce qu’il y avait à la bibliothèque ? D’ailleurs, quand j’ai annoncé ma démission, ils ont dit qu’ils allaient recruter « quelqu’un du village qui s’ennuie, ça lui fera quelques heures ».

Donc j’ai pu démissionner car j’ai été recrutée sur CV ailleurs. Je savais que cette bibliothèque cherchait des bibliothécaires diplômées et avec de l’expérience, j’ai tenté ma chance et hop. Me voilà responsable adjointe à temps plein avec des moyens confortables pour l’achat de livres/animations. Et surtout, des gens qui comprennent le métier. Ça, ça change tout !

Côté littéraire :

J’ai signé un gros contrat dans une maison d’édition à tendance ésotérique, j’ai une deadline et je suis super en retard mais je suis contente de cette expérience !

Une publication collective à mon actif cette année : le Cadavre Exquis chez les éditions 1115.

J’ai terminé Higanbana et je suis en train de réfléchir à ce que je vais en faire, j’ai répondu à un appel à textes et surtout, j’ai des projets pour l’an prochain.

Côté personnel :

J’ai pu déménager. \o/ Adieu logement de l’enfer où il faisait 13° l’hiver avec le chauffage à fond, adieu propriétaire indécent et malhonnête qui ne savait pas faire la différence entre la locataire et la bibliothécaire. J’ai trouvé une jolie petite maison que j’ai dû abandonner trois mois après mon arrivée vu que je changeais de boulot, haha. Là je suis chez mes parents avec mes chiens et ma chatte est en vacances chez un ami qu’elle connait bien.

Une copine un peu médium m’avait prédit une rencontre amoureuse pendant l’été, grâce à des amis communs. Je n’y ai pas cru jusqu’à ce que, et puis en fait, si. Mais bon, comme d’hab quand je crush sur quelqu’un, il est pris. 😉 Je le prends bien, je n’ai pas la place pour quelqu’un en ce moment, on verra l’an prochain !

Voilà. Mes grands objectifs pour 2021 étaient de quitter mon job et mon appartement, c’est fait. Et je ne regrette rien. On ne peut pas passer autant de temps dans un travail où on va à reculons. Quand les gens sont obtus et inhumains, on ne peut rien y faire si ce n’est les laisser dans leur fange.

Que me reste-t-il à accomplir en décembre ?

Eh bien déjà, terminer mon manuscrit ésotérique. T_T Et également trouver un logement décent pour retrouver mes animaux. Rien que ça, ça va me prendre toute mon énergie…

2 réflexions sur “Bilan 2021 1/2

  1. Si tu cherches une ME pour Higanbana tu as pensé à tenter Livr’s ? On y est super bien 🥰
    Hanlala courage pour tes soucis de logement c’est l’enfer.. surtout si tu es séparée en plus de ton chat 😦 mais bravo pour tout le positif à côté surtout le nouveau job 💪

    J’aime

    • Je n’avais pas pensé à Livr’s encore (je n’avais pas du tout réfléchi à d’autres maisons pour être honnête ^^), mais je vois que les soumissions sont fermées donc ça me laisse le temps ! 😉
      Les logements et moi, c’est toute une aventure à chaque fois. Je galère, je galère, et paf, un truc trop bien arrive -et après je me rends compte que c’est pas trop bien mais au moins j’ai un toit, haha. Je me laisse encore quelques semaines avant de tirer l’alarme sur ma situation.
      Merci. 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s