#MercrediBD : Lectures manga mai 2021

Petit mois manga cette fois. Je me suis mis à lire des documentaires, je n’ai pas la suite des dernières séries qui m’enthousiasment en ce moment, donc forcément… Mais tout de même 13 volumes lus en mai !

« Daisy – Lycéennes à Fukushima » : un manga en deux volumes suivant un groupe de lycéennes juste après la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les auteurs ont rencontré des habitants des villes impactées afin de recréer au mieux les sentiments et les événements, ce qui nous donne un manga empli de tristesse mais aussi d’espoir.

« Blue Spring Ride » : lu dans le cadre du Hanami Book Challenge, et parce que j’ai la série complète à la bib parce que mes collégiennes l’adorent. Je n’ai lu que le tome 1, c’est mignonnet et je continuerai doucement.

« Jujutsu Kaisen » : c’était un cadeau d’anniversaire de moi à moi, je voulais découvrir la série dont tout le monde parle. J’ai beaucoup aimé ce tome 1 et je vais définitivement lire la suite. 😀

« Les Carnets de l’apothicaire » : une série que je vois régulièrement passer sur les RS et que je voulais découvrir, c’est chose faite. J’attends de recevoir la suite. ^^

« Spy family » : j’ai lu les 3 premiers tomes qu’on a à la bib, ça se lit facilement, c’est rigolo. Je ne l’aurais pas acheté pour moi mais vu qu’on l’a dans le réseau… ^^

« Sahara – le Samouraï aux fleurs » : une très belle lecture pour ce manga en un seul tome. Je vous mets le résumé :

« Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.

Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.

Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ? »

Et enfin, j’ai terminé le deuxième et dernier tome de « À nos fleurs éternelles » et j’ai lu les tomes 4-5-6 de « L’Atelier des Sorciers ».

Allez, le mois prochain, je termine « The Promised Neverland » et j’avance dans « Beastars » ! ^_^

Une réflexion sur “#MercrediBD : Lectures manga mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s