Cinq BD/comics à mettre sous le sapin

Article peu original en ce moment, mais ce n’est pas grave, j’avais envie de vous donner le top 5 des BD/comics qui m’ont particulièrement plu cette année.

5. Sacrées sorcières – Pénélope Bagieu, tiré du roman de Roald Dahl.

« Attention ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. » Retrouvez le célèbre roman de Roald Dahl à travers le superbe travail de Pénélope Bagieu. Retour en enfance pour certains, découverte pour les autres, une BD à mettre entre toutes les mains !

4. Harley Quinn : Breaking Glass – Mariko Tamaki, Steve Pugh

Immersion dans l’adolescence perturbée du célèbre personnage de DC Comics, Harley Quinn. C’est frais, c’est original et assez éloigné de ce qu’on connait, mais moderne avec ces prises de position. On y retrouve une Harleen un peu paumée qui débarque à Gotham City, seule et sans le sou. Elle est recueillie par un groupe de drag-queens au grand cœur, et l’adolescente va vite se retrouver à devoir lutter contre l’injustice et l’intolérance. Les fans auront peut-être un peu de mal avec cette image si loin de la Harleen Quinzel, psychiatre renommée.

3. Mécanique Céleste – Merwan

Une BD post-apo, dans un monde où l’avenir d’une cité se joue à la balle au prisonnier. L’histoire se déroule dans une France futuriste, où les sociétés sont tombées et où ne restent que de rares villes éloignées les unes des autres. Lorsqu’elles décident de récupérer les trésors des autres, ça se joue à la balle au prisonnier avec un graphisme ultra vivant et actif. Une belle découverte.

2. Stand Still, Stay Silent – Minna Sundberg

Une BD nordique, post-apo également. Une étrange maladie a éradiqué une bonne partie de la population humaine et transformé les animaux en trolls. Dans les îles scandinaves, les seuls qui ont été capables de freiner l’épidémie, un petit groupe d’explorateurs se lance dans une mission afin de repousser leurs frontières.

1. Harleen – Stjepan Sejic

On suit ici le parcours d’Harleen Quinzel, jeune psychiatre à l’aube de la découverte d’un remède contre la folie qui hante Gotham. Comme on le sait, sa rencontre avec le Joker va quelque peu la faire dévier de sa route. La naïveté de la jeune femme et sa chute, la toxicité du Joker et de leur relation, une Gotham sombre et sale, des personnages familiers et un design superbe. Bref, que du bonheur pour moi.

Et vous, vos coups de cœur BD/comics de cette année ? 🙂

3 réflexions sur “Cinq BD/comics à mettre sous le sapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s