Bilan de février 2020

Bien décidée à faire un bilan de ce mois de février, me voilà devant mon écran et… qu’ai-je à en dire, finalement ?

Côté professionnel, j’ai fait une demande de stage d’observation dans l’intention d’une reconversion. C’est encore une simple pensée, pas encore une envie forte, mais voilà, j’y songe.
A la bibliothèque, j’ai accueilli mon amie Ana Dess pour animer un atelier BD, ça a plutôt bien fonctionné et les enfants étaient contents. Le mois de février a également été consacré à préparer une randonnée au profit de l’association « Dans les yeux d’Hulk » qui aura lieu le 14 mars. Tout est fini, je n’ai plus que la comm à faire et refaire et re-refaire. C’est le grand mystère de savoir si ça va fonctionner, si nous allons réussir à lever des fonds, bref, je vais vivre quinze jours compliqués. ^^

Côté perso, j’ai planifié un voyage en France. \o/ Je pars fin mars avec une amie pour trois jours, histoire de souffler après la randonnée.
On a « fêté » les 80 ans qu’aurait eus ma grand-mère en début de mois, les dix ans de la mort de mon grand-père.

Côté écriture, j’ai pris la décision d’arrêter ce mois-ci. Le retour d’une bêta-lecture a confirmé mes doutes sur mes capacités à raconter ce que je voulais, alors j’ai dit stop. C’est devenu trop compliqué pour moi d’écrire, ça ne me fait plus envie, je ne sais plus faire. Si vous suivez un peu ce qu’il se passe du côté de la situation des auteurs, vous comprendrez aisément que ça ne motive pas à la production non plus. Bref, des semaines compliquées niveau écriture, une motivation partie à l’autre bout du monde, et une confiance en mes capacités d’écriture réduite à peau de chagrin.
Mais ! J’ai reçu mes exemplaires auteurs de ma prochaine parution (écrite il y a deux ans, hein), et… je ne sais pas, peut-être que j’ai envie de me remettre à la réécriture de La Vague. Peut-être que j’ai envie d’écrire une histoire avec des chiens. Peut-être.

Bref~ Un petit mois de février heureusement pas trop froid et pas trop déprimant dans l’ensemble.

Une réflexion sur “Bilan de février 2020

  1. Pour autant que j’aie mon mot à dire, je désapprouve ta décision d’arrêter l’écriture. Du moins, pour les mauvaises raisons. Tu n’as pas envie, mets en pause, c’est plus que légitime. Mais ne te laisse pas décourager par les débats sur les auteurs, accroche toi 🙂 bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s