[J’ai testé] L’Oracle de la Déesse Sombre

En rangeant mon étagère « ésotérique », j’avais pris la décision de ne plus acheter de tarots ou oracles. Cette décision aura duré bien, quoi, trois mois et demi. Jusqu’à ce que je croise la route d’un oracle qui m’était forcément destiné. J’ai résisté, longtemps ! Et puis, Opium and Witches, pour ne pas la nommer, a réussi à me convaincre. J’ai donc acheté l’Oracle de la Déesse Sombre d’Iria Del et Gulliver l’Aventurière, aux éditions Alliance Magique sous le label Arcana Sacra.

OracleDS1

Que dire ? C’est une superbe boîte rigide, contenant le livre explicatif et une autre boîte pour les cartes. C’est solide, bien que ça tienne énormément de place (ça me fait une excuse pour acheter de nouveaux meubles…) et c’est beau.

OracleDS2

Le livre est hyper compact. Il y a plusieurs niveaux de lecture pour les cartes, avec à chaque fois une référence dans la Pop culture et un rituel/méditation. C’est de l’excellente qualité, le livre se tient bien, il est agréable à parcourir et on sent qu’il ne va pas s’abîmer en une lecture. Iria Del propose un tirage « Speed dating » afin de se familiariser avec les cartes. A la question « que penses-tu de moi ? », j’ai tiré la Prêtresse d’Eau, ce que j’ai trouvé absolument pertinent. 😀

OracleDS3

Côté graphisme, Gulliver a vraiment capturé l’essence des personnages représentés. Les choix sont pertinents et puissants, et les messages des cartes sont autant de marches d’un escalier vers une énergie féminine décuplée. Ça tombe juste. J’aime particulièrement cette carte, que je sors assez souvent :

OracleDS4

« Il était une fois une jeune femme au potentiel infini qui attendait, dans la lassitude et l’insatisfaction, que sa vie commence enfin. (…) Par une nuit sans lune, son âme lui parla en rêve, lui promettant de lui montrer dans un puits magique le reflet de son grand amour et de son flamboyant succès. A la surface de l’eau, son propre reflet lui sourit alors et lui chuchota « et elle vécut heureuse… » »

sdr

On trouve aussi dans ce jeu des figures mythiques telles Lilith, Hécate ou la Santa Muerte, ainsi que des « concepts » comme la Mère de Feu, la Sage-Femme ou encore la Guerrière d’Air. Toutes les cartes sont magnifiques et leurs messages vraiment parlants, faisant de cet oracle l’un de mes favoris à utiliser. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s