[Ma vie de bib] Prix littéraire de l’Imaginaire

Depuis que j’ai mon poste de responsable de bibliothèque, je tente pas mal de choses. J’ai réussi à happer le public enfant qui répond bien à toutes les animations, j’ai mis de côté le public adulte qui lui, a beaucoup de mal à franchir les portes de la bibliothèque, pour revenir avec un gros projet début 2020 : un prix littéraire de l’Imaginaire. \o/

Prix2

Comme je suis assez bien la production, la sélection d’ouvrages a été relativement rapide : il y avait deux critères officiels (en dehors du fait qu’il fallait de la qualité, n’est-ce pas), l’auteur/autrice devait résider en AURA et le roman devait avoir été publié en 2018/2019. Pour les « officieux », j’ai choisi des ouvrages susceptibles de fonctionner dans mon réseau de bibliothèques, étant donné que l’Imaginaire, ce n’est pas ce qui sort le plus. Et comme je voulais profiter de la Nuit de la Lecture, nous avons lancé le prix samedi dernier.

Breeeeef. Samedi dernier, cérémonie d’ouverture, avec le stress qui va bien. C’est là que nous avons dévoilé les six titres en compétition :

« Résolution« , de Li-Cam

« Le tyran des songes« , d’Oren Miller

« Les baleines célestes« , d’Elodie Serrano

« Les machines fantômes« , d’Olivier Paquet

« Les fileurs de temps« , de Thomas Fouchault

« Ce qui vient la nuit« , de Mathieu Rivero (Julien Bétan et Melchior Ascaride)

Elodie Serrano et Thomas Fouchault (accompagné de Frédéric Dupuy des éditions 1115) nous ont fait l’immense plaisir de venir nous voir dans notre si lointaine campagne. Li-Cam et Olivier Paquet étaient déjà en animation et j’ai mis un peu trop de temps à prévenir Oren Miller. ^^’ Je pense que tout le monde a passé un bon moment (surtout moi, quand j’ai pu arrêter de parler).

Tous les livres ont été empruntés pour la première vague de lecture, les votes auront lieu en juillet, et à la rentrée 2020, il se passera… quelque chose. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s