Programme écriture de décembre

Après un mois de novembre plutôt chargé en écriture et corrections, je m’octroie un petit décembre tranquillou. Ça fait 5 jours que je n’ai pas ouvert mon traitement de texte et je ne m’en porte pas plus mal. Mais je vais l’ouvrir aujourd’hui, quand même.

Je vais me mettre à corriger mon projet Emma/zombies, qui était un truc assez rigolo et WTFesque. Je ne sais pas si j’y vais à fond dans le but de proposer à un éditeur, ça va dépendre du degré de boulot que j’ai à faire dessus.
Je veux aussi corriger une nouvelle de fantasy qui me titille depuis août et que je ne parviens pas à terminer. Ça me saoule un peu de ne pas être capable d’aller au bout.

En ce qui concerne la création, je vais ESSAYER de sortir de ma zone de confort. Je lis très peu de romance parce que ce n’est pas mon truc, j’ai beaucoup de mal à en insérer dans mes romans, mais là, allez, c’est la fin de l’année, 2017 a été plutôt cool avec moi, je suis dans une période où j’ai envie de faire des « aaaawww c’est trop mignon » alors BIM, romance de Noël. En format nouvelle pour que je puisse la publier le jour J.

Il se peut également que cette nouvelle ne contienne aucune romance.

J’ai besoin d’écrire quelque chose qui ne me prenne pas la tête même si je ne l’ai encore jamais fait (la romance, veux-je dire). Maintenant que j’ai repris les rênes de l’écriture, j’ai du mal à ne pas travailler. Un petit peu chaque jour, un gros morceau quand je suis inspirée, le tout dans la joie, la bonne humeur et la mignonnitude (j’ai mal aux dents rien que de l’écrire).

Rendez-vous le 24 décembre pour voir si j’ai réussi ! (Ou le 21 si je pars sur l’idée de Yule, ce qui est très probable.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s