[J’ai testé] L’Oracle des Reflets

Cela fait maintenant presque deux ans que je l’utilise régulièrement, et depuis au moins aussi longtemps, je me suis promis d’en parler sur le blog. Aujourd’hui, c’est donc un article spécial sur le projet tout en douceur de Célia Melesville : l’Oracle des Reflets.

Qui est Célia ? C’est une artiste, autrice, thérapeute et cartomancienne. Vous pouvez en savoir plus sur son site internet, où elle parle d’elle beaucoup mieux que je ne saurais le faire.

IMG_2912

J’ai découvert son projet d’oracles il y a deux ans, alors qu’elle travaillait encore dessus. J’ai tout de suite été séduite par la technique utilisée : Célia trempait des feuilles dans un mélange de brou de noix et d’eau et s’inspirait des taches qui apparaissaient pour réaliser des illustrations. Est alors né un jeu de 57 cartes toutes plus magnifiques les unes que les autres. (Plus d’infos par là.)

IMG_2915

Le papier est vraiment de bonne qualité, la tranche est dorée, les cartes se manipulent bien et ne s’abîment pas facilement. Le coffret est un bel objet solide.

IMG_2913

J’ai reçu mon jeu autour de Noël 2015, et depuis, je l’utilise à toutes les sauces. Le petit livret fourni dans le coffret permet de décoder la signification de chaque carte, tout en laissant la place à sa propre interprétation. À force de les tirer, les cartes deviennent « nôtres » et parlent différemment du livret si on sait les écouter.

Elles m’accompagnent dans mes besoins de réflexion, quand une situation me semble bloquée et que je dois prendre un peu de recul pour l’embrasser dans sa totalité. Et chaque lundi matin, j’aime tirer trois cartes qui me donnent le ton de la semaine à venir.

IMG_2914

C’est le jeu que j’utilise le plus souvent, parce qu’il a une énergie propre et n’est pas inscrit dans telle ou telle tradition. Je l’ai vraiment adopté, et je suis ravie d’avoir fait cette acquisition. Tellement que je me demande si je ne vais pas aussi adopter le tarot Lenormand de Célia… 😉

Le site de l’Oracle.
La boutique de Célia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s