Mon projet de vie.

CxUWpTZVEAEVkAO

Ça peut paraître grandiloquent, annoncé comme de cette façon. Mais depuis maintenant presque deux ans, c’est vraiment ainsi que je le vois. Ceux qui me côtoient un peu en ont déjà entendu parler, et je pense qu’il est temps d’officialiser l’affaire.

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau site : Thanatomorphose.

Cet espace va me permettre de centraliser tout le travail que je fais depuis deux ans, que ce soit mes réflexions sur la Mort, les ouvrages que je lis sur le sujet, ou encore les différentes démarches dans lesquelles je vais me lancer.

Je ne sais pas encore quel futur Thanatomorphose aura, si l’étincelle prendra ou s’il est condamné à ne rester qu’au stade de projet. Il aura au moins le mérite de me forcer à être claire dans ce que j’entreprends. Pour le moment, il est très vide, le design est le premier qui m’a plu mais il se peut qu’il prenne une véritable identité dans les prochains mois. Mon ambition pour lui n’a pas de limite.

C’est un véritable projet de vie. De manière professionnelle, c’est un domaine dans lequel j’aimerais me reconvertir – dès que j’aurai le courage de me lancer. De manière personnelle et spirituelle, c’est une philosophie particulière que j’essaie d’adopter pour mieux vivre. Le premier article de Thanatomorphose ICI amorce le sujet. (Je vais le redire, mais les lettres que j’envoie en ce moment ou mes « déclarations » ne sont pas des adieux. Si je meurs dans les semaines à venir, je vous promets que c’est le hasard. Ce serait fou, mais ce ne serait pas de mon fait !)

Voilà, c’est dit ! J’ai bien aplani le terrain en causant mort et deuil avec qui voulait bien m’écouter, avec les romans en cours et ceux qui vont sortir. Maintenant, ne me reste plus qu’à alimenter mes réflexions et à continuer de changer ma façon de vivre.

Publicités

3 réflexions sur “Mon projet de vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s