Garder ses cheveux colorés sur la durée

C’est quelque chose qu’on me demande très souvent, alors voici un petit article qui va parler des produits que j’utilise pour mes cheveux.

J’ai déjà la chance d’avoir une très bonne tenue en ce qui concerne les couleurs. Mon vert, qui est supposé être une coloration semi-permanente, dure bien plus longtemps que les 6-8 shampoings annoncés. Je pense que j’ai du bol de ce côté-là, j’ai entendu que pour certaines personnes, c’était beaucoup moins. Je refais les racines une fois par mois environ, et je n’ai besoin d’étirer la couleur sur les racines qu’une fois sur 4.

L’avantage de l’Enchanted Forest, c’est qu’il vire au turquoise, donc ce n’est pas foncièrement moche si je laisse traîner.

Cheveuxff

Qu’est-ce qu’on se marre.

Ensuite, la fréquence de mes shampoings s’est espacée. Avant de me colorer les cheveux en vert, j’étais à 2 ou 3 lavages par semaine, aujourd’hui je n’en fais plus qu’un.

Et surtout, ce qui a été un grand changement pour moi, c’est d’avoir arrêté les shampoings et après-shampoings « de supermarchés ». Exit les L’Oréal et les Garnier dont j’étais friande, avec des masques que je laissais poser une demi-heure. Maintenant, j’utilise une gamme de produits Yves Rocher « Sans silicone, sans colorant, sans parabène ».

J’ai les cheveux secs, alors je prends ce shampoing :

IMG_2681

Et ce masque, que je laisse poser une minute avant de rincer (à l’eau froide quand je suis motivée, il paraît que c’est bien pour la couleur… mais je suis rarement motivée) :

IMG_2683

Enfin, je termine avec de l’huile de Monoï, parce que je ne supporte plus d’avoir des boucles en carton avec les mousses spéciales.

Donc voilà, rien de bien folichon, pas de secret miraculeux. Par contre, ce que je peux dire, c’est que mes cheveux sont bien plus souples avec les produits Yves Rocher, et je n’ai pas souffert des décolorations à répétition. Là encore, je pense que ça tient à la chance plus qu’à une routine spéciale.

Mais vous savez tout à présent. ^_~

Publicités

2 réflexions sur “Garder ses cheveux colorés sur la durée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s