C’est quelque chose qu’on me demande très souvent, alors voici un petit article qui va parler des produits que j’utilise pour mes cheveux.
J’ai déjà la chance d’avoir une très bonne tenue en ce qui concerne les couleurs. Mon vert, qui est supposé être une coloration semi-permanente, dure bien plus longtemps que les 6-8 shampoings annoncés. Je pense que j’ai du bol de ce côté-là, j’ai entendu que pour certaines personnes, c’était beaucoup moins. Je refais les racines une fois par mois environ, et je n’ai besoin d’étirer la couleur sur les racines qu’une fois sur 4.
L’avantage de l’Enchanted Forest, c’est qu’il vire au turquoise, donc ce n’est pas foncièrement moche si je laisse traîner.

Qu’est-ce qu’on se marre.
Ensuite, la fréquence de mes shampoings s’est espacée. Avant de me colorer les cheveux en vert, j’étais à 2 ou 3 lavages par semaine, aujourd’hui je n’en fais plus qu’un.
Et surtout, ce qui a été un grand changement pour moi, c’est d’avoir arrêté les shampoings et après-shampoings « de supermarchés ». Exit les L’Oréal et les Garnier dont j’étais friande, avec des masques que je laissais poser une demi-heure. Maintenant, j’utilise une gamme de produits Yves Rocher « Sans silicone, sans colorant, sans parabène ».
J’ai les cheveux secs, alors je prends ce shampoing :
Et ce masque, que je laisse poser une minute avant de rincer (à l’eau froide quand je suis motivée, il paraît que c’est bien pour la couleur… mais je suis rarement motivée) :
Enfin, je termine avec de l’huile de Monoï, parce que je ne supporte plus d’avoir des boucles en carton avec les mousses spéciales.
Donc voilà, rien de bien folichon, pas de secret miraculeux. Par contre, ce que je peux dire, c’est que mes cheveux sont bien plus souples avec les produits Yves Rocher, et je n’ai pas souffert des décolorations à répétition. Là encore, je pense que ça tient à la chance plus qu’à une routine spéciale.
Mais vous savez tout à présent. ^_~
L’huile de monoï, sur cheveux mouillés et séchage naturel ?
J’aimeJ’aime
Yep, tout à fait !
J’aimeJ’aime