Camp NaNoWriMo : Projet Emma

« Avec la mort qui tissait sa toile invisible au-dessus d’eux, n’était-ce pas maintenant qu’il fallait vivre ? »

Voilà comment se termine le 24e chapitre de mon nouveau roman, intitulé pour le moment « Projet Emma ».

Pour ce roman, j’ai choisi de faire des chapitres très courts, environ 1000 mots chacun. Ça me fait des sessions d’écriture journalière, pile ce qu’il me faut pour être productive sur le long terme. 1000 mots par jour, c’est le minimum que je m’impose.

Alors, ce Projet Emma, de quoi ça cause ? C’est l’histoire d’Emma (non, sérieux ?), une jeune femme qui a une phobie un peu particulière : les zombies. Normalement, elle aurait dû pouvoir vivre avec sans regarder par-dessus son épaule. Sauf que 1) Emma a un auteur préféré qu’elle aime de toute son âme, 2) l’auteur a décidé d’écrire un bouquin de zombies au grand dam de notre héroïne, 3) une dédicace est prévue près de chez Emma qui n’en peut plus de joie, et 4) l’apocalypse tombe pile poil au moment où l’auteur signe le bouquin de cette nana.

S’ensuit une course effrénée pour sortir du centre commercial avec un groupe de survivants, dont un petit garçon de 3 ans. Ils vont essayer de rejoindre la civilisation qui semble s’être évaporée, ils vont rencontrer des gens un peu barrés qui se disent experts en zombies, et… vous saurez la suite plus tard. 😉

J’ai fait de ce projet mon Camp NaNoWriMo du mois d’avril, avec un objectif de 30 000 mots. J’ai atteint le pallier des 10K tout à l’heure, joie. Et je vais m’atteler à peaufiner mon synopsis qui est encore farfelu.

Et vous, ça avance ce Camp NaNo ? 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Camp NaNoWriMo : Projet Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s