A une petite semaine du début du NaNoWriMo, je peaufine mon programme. Le synopsis de mon NaNo-roman (intitulé provisoirement « Roadster ») est prêt, en tout cas dans les grandes lignes. Je sais donc où je vais, même si démarrer la moto (rapport au titre, hein, hein) commence à me faire peur !
50K, c’est une base que j’utilise depuis plusieurs années déjà. Zombitions a été écrit lors d’un NaNo, mon roman des Enfers également, et tous deux ont été/vont être publiés. Bien sûr, je ne ponds pas un « bon » roman en un mois, mais une bonne base sur laquelle travailler. En décembre, j’élague, j’élague, j’élaaaague !
Depuis que j’utilise la méthode Pomodoro, je ressens moins le besoin d’avoir un challenge pour me tenir à une écriture quotidienne, mais j’adore l’émulation du NaNo. Et puis cette année, changement pour moi, je vais peut-être essayer de me rendre à des rencontres sur Lyon. L’an passé, j’ai su le jour-même qu’il y en avait une à Trollune, mais je viens de voir que plusieurs s’y préparaient pour cette année, ainsi qu’au Dépôt de l’Imaginaire. Je n’ai encore jamais travaillé au milieu d’autres gens, je suis un peu hem… anxieuse ? Donc je ne sais pas encore si je vais y aller, mais j’aimerais bien. Bref. ^^
En attendant le 1r novembre, je travaille sur un autre projet intitulé « Power Jam », et dont je vous reparle bientôt. ^_~
Je le fais aussi cette année, après avoir fait une pause l’an dernier 🙂 Par contre, je pars sans plan… (enfin, j’ai un pitch et quelques lignes de plan, c’est déjà ça ^^ »)
Bon NaNo par avance ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bon NaNo à toi aussi alors ! ^^
C’est la première année où j’ai un plan détaillé, on va voir si ça colle ou pas. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne