Librairie / Show room de l’Imaginaire à Lyon

Je vous avais brièvement parlé du Dépôt Imaginaire dans un précédent billet, je reviens donc au Terrier avec un nouvel article.

Vendredi dernier a eu lieu l’inauguration de cet étrange endroit situé dans le 7e arrondissement de Lyon. Mais le Dépôt Imaginaire, c’est quoi ? Le site le présente de cette façon : c’est un projet expérimental de promotion des littératures de l’imaginaire. Il réunit les principales maisons d’édition indépendantes pour une coopération unique entre les différents acteurs de la création contemporaine des imaginaires.

Le Dépôt a pour vocation de mettre en avant les maisons d’édition indépendantes qui, le plus souvent, ne sont pas correctement distribuées. Avec un espace de vente ainsi qu’une salle d’exposition, le Dépôt veut faire vivre cette littérature de l’Imaginaire en plein centre de Lyon. Plusieurs maisons d’édition ont signé, dont le Chat Noir, Armada, Le Miroir aux Troubles ou encore ActuSF. Pour le lancement du Dépôt, c’est Gilles Francescano qui est à l’honneur.

L’inauguration a été vraiment sympa, il y avait beaucoup de monde. J’étais vraiment contente d’y être, et j’espère de tout cœur que ce projet aura une vie longue et belle ! Amis lyonnais ou du coin, si vous cherchez un lieu où acheter les romans de ces maisons d’édition indépendantes ou admirer les expos de talentueux illustrateurs, rendez-vous au 320 rue Garibaldi. ^_~

Pour vous faire une idée du lieu, voici quelques photos et la vidéo tournée pendant l’inauguration (avec votre servante dedans) :

Plus d’infos ici : Site internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s