Un week-end de folie.

Aujourd’hui lundi, j’ai dû prendre une journée off pour me remettre des derniers jours. Je suis positivement fatiguée et plutôt satisfaite des événements.

Comme je vous l’ai dit (ou pas), je terminais la seconde partie de mon stage à la fin de la semaine dernière sur une grosse animation. À l’occasion des Quais du Polar, la médiathèque de Meyzieu organisait une table ronde sur le thème du thriller, avec trois auteurs invités : Jean-Luc Bizien, Sire Cédric, et Gaëlle Perrin-Guillet.
La journée du jeudi fut donc consacrée à la préparation de la salle, l’organisation des mille dernières petites choses, et surtout, à prendre un véritable coup de chaud grâce à la grève SNCF et à la manifestation à Lyon. De grands moments.
La table ronde fut un succès, le public était content. C’était la première fois que j’aidais à l’organisation d’un tel événement, et j’en suis sortie rincée mais ravie.

Vendredi, j’avais une mission hors-stage avec l’association Wish (dont je vous reparlerai certainement plus tard). Ce fut très sympa aussi. Nous avons accompagné deux auteurs en dédicaces à Trollune, Jean-Luc Bizien et Laurent Whale, avant d’aller à l’inauguration du nouveau local du Comics Zone de Lyon 7. Là, nous avons également visité ce qui va bientôt devenir le Dépôt de l’Imaginaire (de ça aussi, je vous en parle bientôt, mais voilà un article, déjà).

Enfin, samedi et dimanche, c’était Grésimaginaire ! Une deuxième édition qui a validé l’essai de la première, avec toujours autant de bénévoles sympas et un public au rendez-vous. Je viens de voir les chiffres, vous avez été plus de 1000 personnes à venir nous voir, merci ! Les deux jours ont été super, j’ai rencontré plein d’anciens et de nouveaux lecteurs, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle technique de vente de mes bouquins, j’avais un chouette costume réalisé par mon frère le samedi et mon nouveau t-shirt préféré le dimanche, j’ai discuté avec les copains, bref, une joie !

12923295_10154135571378566_4726587916129934285_n

Photo @ActuSF

12968694_10209099851834915_1902184291a_n

Photo @Valérie Simon

Donc voilà, j’étais trop fatiguée pour aller à la fac ce matin, mais j’ai plein de nouveaux projets et une bonne motivation pour la suite. ^_^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s