[TAG] Liebster Award

Toi aussi, tu ignores ce qu’est un Liebster Award ? Bouge pas, je t’explique. Il s’agit de révéler au monde entier 11 choses sur toi, répondre à 11 questions de la personne qui t’a taggué, puis poser 11 questions à 11 personnes tagguées par toi, cette fois. C’est très clair, non ?

Moi, j’ai été tagguée par Lullaby. C’est parti pour les révélations.

~*~

1. Quand je serai grande, je veux être River Song.

2. Je suis une fan inconditionnelle de Sailor Moon, depuis la première diffusion au Club Dorothée. Autant vous dire que les Crystal, je les ai bouffés avec des paillettes dans les yeux. J’ai deux étagères pleines de produits dérivés : figurines, Pullip, peluches, sceptres and co.

3. J’ai aussi une belle collection de poupées BJD. Ma première est une Silvia de la marque Iplehouse, que j’ai nommée Olivia. J’en ai cinq autres, dont Elizabeth, incarnation poupée de l’héroïne de Tarots Divins.

4. Je déteste ne pas porter de collier ou de boucles d’oreilles. Je me sens toute nue sans mes bijoux.

5. Je suis allée trois fois au Japon, et il fut un temps où j’étais persuadée que j’allais y passer ma vie tellement j’aimais ce pays. Aujourd’hui, si je devais aller m’installer à l’étranger, ce serait dans un des pays britanniques.

6. Il y a un an, mon projet professionnel était d’ouvrir une boutique de jeux/jouets. Ça, c’était avant de découvrir le monde des bibliothèques. Et j’ai même un plan B, si jamais ça ne marchait pas dans la bibliothèque : les pompes funèbres (rien à voir, je sais).

7. L’une de mes plus grandes peurs dans la vie, c’est de perdre mes chiens. J’ai le cœur brisé à chaque fois que je vois passer un message d’un propriétaire à la recherche de son toutou.

8. J’ai toujours de très grands projets ou idées, malheureusement, la motivation ne suit pas toujours. J’ai une tendance très affirmée à ne pas aller au bout, mais je me soigne.

9. Pendant de longs mois, j’ai perdu l’envie d’écrire. En fait, entre novembre 2013 où j’ai écrit « Zombitions » et avril 2015 où j’ai commencé « Zombiguïté », je n’ai absolument rien produit. La faute à une ambiance un peu pourrie entre auteurs, qui m’a miné au point de ne plus avoir envie de partager. Heureusement, j’ai depuis rencontré des gens de ce milieu au top, et ça va mieux.

10. Jusqu’à très récemment, je ne cherchais pas à rencontrer des gens. Même si je les croisais et qu’on parlait, je ne faisais rien pour encourager une seconde discussion, j’avais mon cercle de proches et c’était très bien. Depuis, j’ai lu un bouquin très intéressant, « La prophétie des Andes » de James Redfield, qui (sans vouloir absolument mettre en pratique tout ce qui y est dit) met en lumière le fait que chaque personne rencontrée peut avoir un enseignement ou un but pour nous. Maintenant, je fais beaucoup plus attention aux gens que je rencontre, et effectivement, j’ai eu de belles surprises.

11. J’ai participé cette année à un Challenge sur les séries TV, pour me forcer à regarder autre chose que les trois/quatre programmes que je suis avec assiduité. Franchement, les journées ne sont plus assez longues pour regarder tout ce qui m’intéresse !

~*~

Lullaby a demandé :

1. Quel est le dernier livre que tu aies lu ?
Le tome 3 des aventures de « Rebecca Kean », par Cassandra O’Donnell. J’en entends parler depuis des années, et comme j’ai rencontré l’auteur (vraiment très sympa) en septembre, je me suis décidée. J’adore l’univers et l’héroïne.

2. Tu as la possibilité de visiter une planète ou un satellite du système solaire : laquelle (ou lequel) choisis-tu ?
La Lune, j’irai bien rendre visite au petit lapin.

3. Thé ou café ?
Je bois définitivement trop de café.

4. Si tu devais emporter un livre sur une île déserte, ce serait lequel ?
Ce serait « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés, parce qu’il y a plusieurs niveaux de lecture, des passages qui parlent mieux à certains moments de la vie qu’à d’autres, et que c’est super intéressant.

5. Côté obscur ou lumineux ?
Il paraît qu’ils ont des cookies du côté obscur, alors…

6. Aimes-tu les cookies ?
Ah ben, tiens. ^^

7. Quel livre t’a le plus fait rire ?
« H2G2 » de Douglas Adams. Haut la main. Et haut les serviettes.

8. Si tu pouvais remonter le temps, quelle forme aurait ta machine ?
Bon, je vais vous dire un secret : ma machine à remonter le temps, c’est ma montre à gousset.

9. As-tu déjà lu et marché en même temps ?
Mon front s’en souvient encore…

10. Chat ou chien ?
J’ai les deux, et je suis maintenant certaine que je préfère les chiens. Désolée, Isatis. ^^

11. Prise dans ta lecture, tu n’as pas vu l’heure passer et te voilà enfermé(e) dans la bibliothèque pour la nuit ! Mais d’ailleurs… dans quelle bibliothèque es-tu ?
À la British Library, of course !

~*~

Et voilà mes questions :

1. Quel est le sens de la vie ?
2. Tu as gagné un aller-retour en avion. Où vas-tu ?
3. Plutôt Minions ou Ewoks ?
4. Une invasion de zombies commence. Quel super-héros appelles-tu ?
5. Quelle est ta série TV du moment ?
6. Et celle que tu conseilles à tout le monde ?
7. Qu’est-ce que tu as demandé au Papa Noël cette année ?
8. Dans quel univers (fantastique, fantasy, SF) aimerais-tu passer des vacances ?
9. Ton auteur favori t’invite à prendre le thé. De quoi discutez-vous ?
10. Quelle serait ta première action si on te donnait une baguette magique ?

Questions que je pose à :

De fil en histoire

Xian Moriarty

Benji

Reading is so sexy

Gloewen et Scrat

Et tous ceux qui veulent ! ^_~

Publicités

2 réflexions sur “[TAG] Liebster Award

  1. Merci d’avoir joué le jeu ! 🙂

    Je lève la main dans le groupe « plein de projets mais ne va pas jusqu’au bout mais se soigne » ^^
    Pour le plan B des pompes funèbres : ça n’aurait pas un rapport avec Chroniques de mon crématorium, par hasard ? 😉 (je l’ai fini il y a peu, je donne mon avis sur ton post concerné)
    Je plussoie pour Femmes qui courent avec les loups (d’ailleurs faut que je le relise) ! C’est vraiment un livre très riche.
    Le Japon…. trois fois… la chance ! Quant à la British Library, je n’ai pas encore pu y entrer (horaires pas bonne) mais je ne désespère pas ! Et ta réponse me donne encore plus envie de tâcher d’en pousser les portes.

    Aimé par 1 personne

    • C’était très sympa à faire ! ^^
      C’est un vrai fléau ce « je ne vais pas au bout », quand même. Et je crois que c’est contagieux ! 🙂
      Oui, c’est complètement grâce (à cause de ? ^^) au livre que je suis intéressée par les pompes funèbres. ^^ Depuis, je me renseigne et je lis tout ce que je peux là-dessus, et des fois, je suis presque plus tentée par le plan B que par le A. :p
      Ah, la British Library. *o* J’ai fait une visite éclair, mais la prochaine fois, je prévois plusieurs heures pour m’asseoir et profiter. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s