Premier point NaNoWriMo

Nous sommes le 10 novembre, 10e jour du NaNoWriMo. Où en suis-je ?

Si l’on en croit mon compteur, j’ai écrit 15 469 mots. J’ai une journée de retard sur le planning, que je vais rattraper au fur et à mesure ou quand j’aurai le temps de passer une heure de plus sur mon histoire.

Cette année, je suis en free style. J’ai bien entré le nom et le résumé du roman sur lequel je suis supposée bosser, mais pour être honnête, je n’en ai pas encore écrit un seul mot. Alors, ces 15 469 mots, c’est quoi ?
* Il y a à peu près 10 000 mots qui forment une nouvelle que l’on m’a demandée pour la fin de l’année. Cette histoire est pratiquement terminée, il ne manque que quelques mots pour terminer de lier les scènes entre elles.
* Il y a une grosse partie du reste qui a servi à me vider la tête. Je le fais parfois quand je ne parviens pas du tout à poser une ligne, quand l’histoire me fuit ou que je n’ai simplement pas envie de m’y mettre. J’écris des mots à tort et à travers, tout ce qui me passe par la tête en essayant de suivre une ligne directrice. Sans ces vidanges, je n’aurais pas pu commencer l’histoire d’aujourd’hui.
* Derniers membres du challenge, j’ai commencé ce matin une nouvelle histoire. Histoire qui n’a rien à voir avec le roman qui était prévu, mais qui me rend… comment dire ? Enthousiaste. Je pense en faire une série à épisodes courts. Ça s’y prête bien.

Dans 10 jours, je referai le point ! Bon courage à tous les immergés du NaNo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s