Coucou, j’ai les cheveux verts.

Depuis de nombreuses années, je colore mes cheveux en rouge. C’est une couleur que j’aime beaucoup et qui me va plutôt pas mal. Eh bien c’est fini. Bazardé le rouge, place à la nouveauté, à l’extravagance, à la folie ! Place… au vert !

Coucou ^^

Coucou ^^

Cela fait longtemps que j’admire les aventures capillaires de Georgia Caldera, une auteure et une personne que j’apprécie énormément. Nombreux sont ceux qui lui demandent des conseils concernant les couleurs flashy qu’elle arbore, j’avais donc plein d’infos, et surtout, le lien vers la boutique Color Mania, dont je n’ai que du bien à dire. Commande passée le dimanche, colis reçu le mercredi. Le site contient en plus plein de conseils et d’informations, ce qui permet de ne pas trop se lancer dans l’inconnu. J’ai acheté 4 pots d’Enchanted Forest, de Manic Panic (au final, je n’en ai eu besoin que de 2 et 1/3 du 3e, le reste me servira pour la prochaine fois et pour les shampoings).

Photo2Comme j’avais les cheveux rouges, et bien que ma dernière coloration n’ait pas tenu aussi bien que les précédentes, il me fallait commencer par une décoloration. J’avais mon rendez-vous mensuel chez ma coiffeuse le mardi, je lui ai donc demandé la veille s’il était possible de changer la préparation. Au passage, ma coiffeuse est la meilleure de toutes celles que j’ai pu tester dans ma vie, parce que 1) elle n’a jamais essayé de me forcer à faire un brushing (oui, parce que pour les autres, apparemment, les cheveux bouclés c’est le mal), et 2) elle coupe 2 cm quand je lui demande de couper 2 cm. Je vous donne son adresse à la fin de l’article, mais je vous préviens, elle est tellement bien que son planning est plein jusqu’en octobre.

Photo3Me voilà donc avec une chevelure de sirène délavée, mais assez sympa. J’ai presque hésité à la garder. Mes cheveux étant largement traumatisés par la décoloration, j’ai laissé poser un bain d’huile (huile d’olive, jaune d’œuf, deux gouttes d’huile essentielle de Romarin). Ça a aidé, un peu. J’ai rincé le tout avec mes nouveaux produits capillaires, la gamme sans silicone d’Yves Rocher.

Photo4Et ce fut parti pour la coloration en elle-même, avec ma maman aux commandes. Notez les vêtements hautement seyants que je porte, mais je ne comptais pas saloper des fringues que je mets tous les jours, hein.

Photo5

Avec un beau bandeau de Nivea pour pas tâcher la peau.

J’ai laissé poser pendant presque deux heures (on conseille aussi d’activer la couleur avec la chaleur d’un sèche-cheveux, par exemple), et rinçage à l’eau froide. Une fois que l’eau fut bien claire, j’ai séché tout ça à l’air libre. Et me voilà maintenant !

*se la pète avec une photo stylée*

*se la pète avec une photo stylée*

Mes cheveux n’allaient pas très bien avant la coloration, qui n’a rien arrangé. Mais j’ai sorti mon produit miracle, qui fonctionne à merveille sur mes cheveux.

Dispo chez Aroma Zone.

Dispo chez Aroma Zone.

J’ai fait fondre une noisette (enfin, deux ou trois, j’ai de la tignasse) dans ma paume, et bien massé mes cheveux, pour laisser poser toute la nuit. Le lendemain, au lavage (eau froide, toujours), c’était la fête à la maison. Ils étaient à nouveau doux et bien bouclés.

J'ai la même couleur de cheveux que Shandris, héhé.

J’ai la même couleur de cheveux que Shandris, héhé.

J’ai conscience que mon nouveau look attire les regards, bien plus que lorsque mes cheveux étaient rouges. Les enfants sont tout étonnés de me voir ainsi dans la rue, mais je crois avoir déjà lancé des vocations capillaires chez certains. ^_^

Avec cette couleur flashy, j’ai du coup envie de faire plus attention à moi. J’ai ressorti mes palettes de maquillage, mes rouges à lèvres, mes robes, et ça donne des looks plutôt sympa, en fait, même lorsque je fais un chignon.

Avec une jolie robe achetée aux 3suisses pendant les soldes.

Avec une jolie robe achetée aux 3suisses pendant les soldes.

Ma dernière réception de chez Belldandy.

Ma dernière réception de chez Belldandy.

À voir combien de temps cette lubie va tenir. 😀

Adresses :
Caract’Hair, Pont de Chéruy (38) : 04 78 32 12 21
Color Mania
Aroma-Zone
Belldandy

*

Et parce que chez Color-Mania, ils sont trop top, vous avez 10% de réduction sur le site (hors promo) avec le code LETERRIERDELILY  😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s