[Challenge lecture] Petit point progression

Depuis le 1r juillet, j’ai terminé 5 livres de mon challenge de l’été :

* « La Quête d’Ewilan« , T2, pour la catégorie Jeunesse : un roman très facile à lire, où Camille/Ewilan poursuit sa quête de libération des Sentinelles en terre de Gwendalavir.

* « Le Livre des Choses Perdues« , dans la catégorie Voyage : gros coup de cœur pour ce roman de fantasy jeunesse. L’histoire de David, 12 ans, qui vient de perdre sa mère, et qui se retrouve projeté dans un autre monde, peuplé de créatures fantastiques tout droit sorties des contes de fée qu’il a l’habitude de lire. Un roman très bien écrit, beau et plein d’émotions. Chronique complète très bientôt.

* « Rites d’automne« , dans la catégorie Nouveau Monde : très belle histoire d’un fauconnier qui lutte pour la préservation de la faune et de la flore américaines.

* « Un amour vintage« , dans la catégorie Chick-lit : j’ai a-do-ré ce bouquin. C’est frais, c’est pétillant, l’histoire d’amour n’est pas du tout mièvre mais au contraire, hyper réaliste et surprenante. Après la lecture, on n’a qu’une envie : ouvrir une boutique vintage. 🙂

* « Les Sentinelles de l’Ombre« , T3, dans la catégorie Urban Fantasy : Un tome encore meilleur que les précédents. L’histoire est bien en place, les personnages ont fait faire le grand 8 à mon pauvre petit cœur, le style de J.Arden est toujours aussi addictif et contrôlé. J’ai particulièrement aimé les interventions de Morgane, qui ont amené un vent de fraîcheur et une nouvelle vision de Mathis et la meute. ♥

Je continue avec la catégorie Fantasy et le tome 1 de « La Tapisserie de Fionavar ». 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s