Papier et stylo, top des combos.

2015-01-29 15.23.15a

Je dois me rendre à l’évidence, j’ai trop de mal à me mettre dans l’ambiance de Tarots Divins 3 pour espérer en faire quelque chose de potable. Impossible de lier les événements entre eux, impossible de construire une intrigue, impossible d’inclure Huan pourtant héro de ce dernier tome.

Alors plutôt que de déprimer face à ces mots qui ne veulent pas donner de phrases correctes, je suis revenue à une vieille façon de faire : papier et stylo. Et écriture d’un tout nouveau roman.

À la façon dont les mots volent sur le papier, je sais que j’ai fait le bon choix en abandonnant TD3 pendant un moment. Avec un stylo, je tiens un rythme d’écriture que je n’ai pas avec l’ordinateur, faible geek que je suis, incapable de ne pas checker mes mails ou Twitter toutes les deux minutes. Avec mes feuilles, je me fixe des objectifs : deux pages minimum par jour. Et je les tiens !

Chose encore plus absurde pour moi, je suis un synopsis… Eh oui, comme quoi, tout arrive ! J’en suis au chapitre 4 de ce nouveau roman, et pour le moment, tous les éléments prévus dans le syno sont dans l’histoire.

En plus de m’aider à ne pas être distraite, l’écriture papier me permet d’écrire vite, puisque je sais que j’aurai l’occasion de faire une premier relecture en tapant l’histoire à l’ordinateur, plus tard. Je ne me focalise pas sur une phrase bancale, je jette les idées, et le roman avance. C’est comme un NaNo, sans la pression du nombre de mots.

Pour le moment, j’aime beaucoup ce que j’écris. C’est nouveau pour moi, même si ça cause de vampires, et les personnages parlent d’eux-mêmes. L’époque est une de mes favorites en lecture/séries/films, et je suis vraiment contente d’avoir eu cette étincelle de mes Muses. J’arrive bientôt au cauchemar des 30 pages, ce passage terrible où je réalise si le roman vaut le coup ou non. J’espère que oui…

D’ailleurs, je vais bientôt devoir me mettre aux recherches pour certains termes, comme les tenues ou encore les machines, mais même cela me paraît plus sympa que de voyager dans le temps avec Loki pour TD3. :p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s