[J’ai testé] Les cours d’aromathérapie

Dans ma quête perpétuelle de trouver des divertissements pour mon cerveau en demande, j’ai décidé de commencer des cours d’aromathérapie avec l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales.

L’aromathérapie, qu’est-ce que c’est ?

Du grec « aroma » = arôme, et « therapeia » = soin, l’aromathérapie est l’utilisation médicales des extraits aromatiques des plantes (essences et huiles essentielles).

Depuis quelques temps, je fais en sorte d’utiliser de plus en plus de produits de soin « BIO », en faisant moi-même certains d’entre eux. Dans ce cadre, j’utilise les propriétés des huiles essentielles, en suivant les conseils des professionnels.

Et pour pousser plus loin la chose, j’ai eu envie, moi aussi, de partir à la découverte de ces huiles essentielles. Le premier module dispensé par l’ELPM propose une histoire de l’aromathérapie, des techniques de production, et beaucoup de choses à savoir sur les critères de qualité. Un module très intéressant, bien que je doute extraire moi-même un jour les extraits aromatiques des plantes.

J’attends avec impatience le second module, qui me permettra de réaliser une trousse familiale d’aromathérapie, et de travailler sur le message des odeurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s