[À la découverte de] Medieval-Fairy, créatrice enchanteresse.

Je lance aujourd’hui une nouvelle catégorie sur le blog : « À la découverte de » ! Régulièrement, je poserai quelques questions à des artistes dont j’admire le travail pour permettre aux lecteurs de (mieux) les connaître, et surtout, pour satisfaire ma propre curiosité. 🙂 C’est Magali, créatrice de bijoux tous plus beaux les uns que les autres, qui inaugure la session. ♥

Collier à l'effigie de ma Sanguinaire.

Collier à l’effigie de ma Sanguinaire.

*

Bonjour Magali ! Merci d’inaugurer cette nouvelle catégorie sur mon blog, qui mettra en avant des artistes dont j’apprécie le travail. Peux-tu te présenter en quelques mots (ou plus ^^) pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Aurélie, tout d’abord merci à toi, je suis infiniment flattée de ta demande d’inauguration de cette nouvelle catégorie sur ton blog. C’est avec joie que je vais répondre à tes questions 😉

Qui suis-je ? Une fée, un lutin facétieux, une horrible sorcière ou un gnome ronchon suivant les jours et mon humeur mais j’aime à penser que je suis une bonne fée le plus souvent !

Je suis maman de 2 garçons, j’ai arrêté mon travail (archéobotaniste et enseignante) pour me consacrer à eux et je me suis enfin lancée dans la création… J’ai toujours aimé produire de mes mains et j’allie dans la création de mes bijoux mes multiples passions, y compris l’archéologie et la botanique !

Tes pièces sont toutes imprégnées de magie et de féerie, où trouves-tu l’inspiration ?

Je trouve l’inspiration un peu partout : dans mes lectures, des séries TV, des films, des travaux d’illustrateurs, l’Histoire aussi (avec un grand H)…

Par exemple, ma signature sur chacun de mes bijoux est un petit grelot, c’est l’illustrateur JB Monge qui m’a inspirée, il dessine toujours les personnages « du petit peuple » avec un grelot car pour lui le tintement du grelot est un passage entre notre monde et celui des êtres merveilleux.

Je puise aussi l’inspiration dans mes rêveries et mes désirs !

MediFa1

As-tu une pièce que tu affectionnes particulièrement, et pourquoi ?

Je n’ai pas de créations que j’affectionne particulièrement, elles ont toutes une histoire propre et un peu de moi en chacune d’elles 😉

Par contre avec le temps certaine me lassent et disparaissent de la boutique !

Quel est ton processus de création ? Comment te mets-tu en condition pour créer (musique, boisson, ambiance, etc…) ?

Je repère et souvent achète des pièces qui me plaisent et qui me parlent (et oui j’ai parfois vraiment l’impression de les entendre m’appeler ;)) sans avoir d’idée précise sur ce qu’elles vont devenir et puis un jour je trouve d’autres pièces et l’association s’impose toute seule. Je laisse murir puis je passe à la réalisation lorsque j’ai une image assez précise de ce que je souhaite… Et là, soit tout se passe bien soit les galères commencent…

Les idées me viennent par flash qui s’impose dans mon esprit et cela n’importe quand et n’importe où !

Par contre, pour la réalisation de la création il me faut un endroit calme sans distractions et lumineux. Je rêve, pour atelier, d’une petite pièce vitrée donnant sur une forêt !!!!

Comment choisis-tu les matériaux avec lesquels tu vas travailler ?

Je cherche des matériaux nobles, naturels et rustiques. J’aime aussi beaucoup travailler avec d’autres créateurs (terre/céramique, souffleur de verre…) mais, comme je le disais, j’ai souvent l’impression que ce sont les objets ou les matériaux qui me choisissent et parfois je m’éloigne un peu du thème premier de mes boutiques comme par exemple avec mes poneys !

Quelle est ta relation avec les réseaux sociaux ? Est-ce qu’ils t’apportent une visibilité, une manière de communiquer différente que les salons, etc… ?

On peut me retrouver sur Twitter, Tumbr, Google+ et Pinterest.

Les réseaux sociaux m’apportent une certaine visibilité, plutôt faible en réalité, mais j’y ai rencontré des personnes extraordinaires qui partagent mon univers et qui m’encouragent.

Lorsque je discute avec un client sur les réseaux sociaux ou sur mes messageries j’ai l’impression d’avoir une vraie boutique dont ils ont poussé la porte 😉

Fais-tu des salons, justement ? Des marchés de Noël ?

Non malheureusement je n’en ai encore jamais fait mais ça me titille de plus en plus 😉

MediFa2

Décris-nous ta journée idéale. 🙂

Ma journée idéale débuterait sans réveil, avec du soleil, une journée d’hiver fraîche probablement neigeuse pour un environnement très calme. Du chocolat chaud et des viennoiseries à volontés… et, évidemment, pas d’enfants ni de mari dans mes pattes ! Une journée complète à penser, rêver, agencer et finaliser mes créations… sans surveiller l’horloge !

Tes boutiques en ligne sont remplies d’objets merveilleux. T’arrive-t-il de recevoir des commandes particulières ? Si oui, comment abordes-tu ce travail ?

Oui, il m’arrive d’en recevoir et j’adore ça ! C’est pour moi un chalenge, un défit de faire « vivre » le rêve de quelqu’un… J’essaie de me mettre dans sa peau et de penser comme lui. Je discute beaucoup avec la personne, je cadre le projet avec ce qui est possible de réaliser et ce qui ne l’est pas, puis je fais des propositions et on décide ensemble de tous les points (style, couleurs, matériaux utilisés, choix des breloques, etc.).

As-tu des projets à venir que tu souhaites partager ?

Faire encore pleins de belles créations, y prendre du plaisir pour vous faire plaisir et rêver…

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes petites questions, et à très bientôt. ^o^

*

Vous pouvez retrouver toutes les merveilles de Magali sur sa boutique en ligne : http://fr.dawanda.com/shop/Medieval-Fairy-Creation / et la suivre sur Twitter :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s