La Magie d’une Illustratrice

Lorsque mon éditrice m’a révélé le nom de la personne qui ferait la couverture de « Zombitions », j’ai sauté de joie. Quelle chance incroyable j’avais d’avoir Alexandra V Bach comme illustratrice ! Fan de ses magnifiques illustrations, je ne pouvais que trépigner d’impatience à l’idée de voir mon bébé entre ses mains.

**

Petite biographie tirée de son site internet : Illustratrice d’inspiration gothique et baroque, Alexandra réalise des créations digitales depuis 2003. Au fil du temps, son travail a été remarqué par un grand nombre de groupes metal tels Kamelot, Adagio, ou plus récemment Stream of Passion avec qui elle a collaboré pour des artworks de cd. Depuis 2011, Alexandra réalise des couvertures de romans vampiriques et fantasy, pour les éditeurs spécialisés dans les littératures de l’imaginaire tels les Éditions J’ai Lu, Du Chat noir et Bragelonne (Collection Milady).
En Mars 2013, elle est devenue character designer du jeu Legend of the Cryptids pour la société japonaise Applibot, Inc.
En Novembre 2013 est sorti Requiem, son premier artbook co-réalisé avec Arnaud Armant, aux Éditions du Chat Noir.

**

Un petit aperçu de ses merveilles :

C’est de la magie, de la féerie, du bonheur pour les yeux. Je suis fan, oui. ♥

**

Pour Zombitions, j’ai eu la bonne idée de ne pas savoir ce que je voulais comme couverture, d’ailleurs, je vais laisser pour la postérité les indications transcendantes données à Alexandra :
« Alors j’ai pensé à ça : une jeune femme, avec une machette, et des zombies. Après, je ne sais pas ce qui est le mieux, qu’on voit son visage, qu’on ne voit qu’une partie de son corps avec la machette… »

Et voilà le résultat :

ZOM_1500

Que dire de plus ? Le résultat est au-delà de tout ce que j’imaginais. Alexandra a su retranscrire l’ambiance du roman, l’allure d’Evangeline, (les zombies sont géniaux en arrière-plan), et même le lieu de l’histoire ! Dans des couleurs que j’adore, en plus, alors que je n’avais pas précisé les tons que je souhaitais.
J’adore cette illustration. Je crois que je vais la faire encadrer pour l’accrocher à un mur, la mettre en fond d’écran sur mon téléphone, me faire un t-shirt et un mug avec…  Je suis EX-TA-TIQUE.
Merci du fond du cœur, Alexandra !!

http://alexandravbach.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s