[J’ai testé] Le tir à l’arc

Le tir à l’arc est une pratique que je voulais essayer à peu près chaque année, mais à chaque fois, je trouvais une bonne raison de ne pas m’inscrire : le club était trop loin, j’allais y aller toute seule, etc…

Cette année, alors que je travaillais sur la déesse Artémis (déesse de la chasse et excellente archère), j’ai appris qu’il y avait un club dans ma ville. Décidée à ne pas procrastiner, je me suis donc rendue aux séances d’essai.

La première séance fut un succès, et je parvins à tirer à peu près correctement sur une cible à 18 mètres. La seconde, accompagnée de ma sœur, fut moins réussie, mais je réalisai presque immédiatement pourquoi elle n’avait pas aussi bien fonctionné. La troisième fut donc le moment de tester sur le terrain mes réflexions.

En effet, pendant la seconde séance, j’étais beaucoup moins concentrée, je discutais et rigolais avec ma sœur sans véritablement me mettre dans la pratique. Je sais à présent que l’heure et demi consacrée au tir à l’arc est un moment de concentration et de méditation (oui, oui), mais c’est aussi un moment où je ne pense à rien d’autre, un défouloir psychologique.

Forte de cette découverte, j’ai décroché ma flèche blanche. \o/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s