[J’ai testé] Le voyage en OniroMundi

ob_e30d47_10526029-10152560289519394-15239282393

Hier a eu lieu le premier voyage guidé en OniroMundi, organisé par Vanessa Terral. Il s’agit d’une méditation guidée, via Skype. Pour plus d’infos, je vous invite à visiter cette page.

Je suis adepte de la méditation depuis quelques mois, je trouve que c’est un excellent moyen de lâcher prise et de se relaxer. J’avais déjà testé une méditation guidée pendant mon premier stage de lithothérapie, mais jamais le véritable voyage.

Après quelques exercices de respiration (que je vais garder, car ils sont vraiment très bien), Vanessa nous a emmenés… loin. Avec des indications générales, elle nous a fait suivre une piste menant à une grotte, et dans cette grotte, quelqu’un nous attendait.

J’ai des facilités en visualisation, peut-être est-ce dû au fait que j’écris beaucoup et que je dois imaginer des gens/décors ? Dans tous les cas, du moment où j’ai posé le pied sur l’embarcation du lac, j’étais vraiment en voyage. Des impressions, des émotions, des petits personnages m’ont même accompagnée.

Il a été intéressant de constater, pendant nos échanges de l’après, à quel point certaines choses ont été similaires : le passage du temps, par exemple.

J’ai moi-même retrouvé des symboliques importantes, et quand je suis « revenue », j’ai eu le sentiment d’être propre (je ne trouve pas de meilleures descriptions).

En bref, c’est un voyage que je conseille à tous, que ce soit par besoin ou simplement par curiosité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s