Suite à ma catastrophe capillaire de l’an dernier (si vous ne vous en souvenez pas, j’avais décoloré un peu trop fort mes cheveux et ils s’étaient cassés à mi-longueur, voir mes cheveux tomber de la sorte m’a traumatisée), et surtout, à cause du stress de ces derniers mois, ma tignasse avait du mal. Beaucoup de mal. Malgré les coupes successives, je continuais à les perdre par poignées et je redoutais le moment du lavage tellement la baignoire en était remplie.
Je suis allée chez le médecin, fait une analyse sanguine, tout allait bien à part mon stress. J’ai donc commencé une cure de compléments alimentaires conseillés par une blogueuse à cheveux frisés qui a toujours des bons plans. Cette cure est de la marque In Haircare, spécialisée dans les cheveux afro. Elle se fait en trois ou six mois, sous forme de deux gélules par jour, et est conseillée pour tous les types de cheveux. La compo est 100% clean, avec de l’ortie, du romarin, de la prêle des champs, de l’huile de pépins de raisin et beaucoup de vitamines.
J’ai donc commencé ma petite cure au mois de septembre. Si je ne vous mets pas de photo du moment où j’ai commencé, c’est parce que finalement, j’en ai eu tellement marre de ces cheveux morts que j’ai tout coupé ! Donc trois semaines après le début de la cure, je ressemblais à ça :
Alors, deux mois 1/2 après ? Je dois dire que l’effet conjugué de la coupe courte + de la cure a été terrible d’efficacité. Mes cheveux tombent à une cadence normale, c’est-à-dire que je n’en ai plus plein les mains quand je me touche la tête. Ils sont forts et rebouclent correctement, et surtout, ils n’ont plus cet aspect paille d’il y a quelques mois. C’est un soulagement quotidien !
Mes cheveux repoussent donc j’ai une coupe à la one again mais allez, une petite photo pour vous montrer :
Et vous pouvez acheter la cure sur le site de In Haircare juste ICI.
Ah la fameuse coupe courte qui repousse, quelle plaie 🤭 J’espère que côté stress, ça s’est arrangé également pour toi 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, je découvre la repousse et c’est vraiment ridicule, haha. Mais bon, au moins ils poussent vite et forts !
J’aimeJ’aime
Oui, ils seront en parfaite santé après ça ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne