Vendredi Lecture : Hanami Book Challenge 2

Et voici le deuxième article du Hanami Book Challenge. \o/ Je viens de terminer le second menu, plus qu’une oeuvre à trouver et j’aurai également terminé le troisième. 🙂 Pour rappel, le premier article est ICI.

Pour la gloire de l’empereur => J’ai lu le premier tome de « Le clan des Otoris ». Un classique que je ne connaissais pas, et dans lequel je me suis plongée avec grand intérêt. C’est très bien écrit, l’histoire est prenante et dépaysante, les personnages attachants. Je n’ai pas encore lu la suite mais ça ne saurait tarder. 🙂


Le temple abandonné => J’ai lu le manga en trois tomes « Le baiser du renard » de Saki Aikawa, l’histoire d’une jeune fille qui se voit choisie malgré elle par un démon-renard pour être sa femme. On retrouve le folklore des démons japonais avec une touche moderne sympathique.


Le sourire de la geisha => J’ai visionné le documentaire « Kusama : Infinity », qui retrace la vie de l’artiste Yayoi Kusama, célèbre pour ses peintures de pois. Je ne la connaissais pas avant ce challenge et j’ai été happée par sa triste histoire, où les hommes ont constamment spolié sa créativité en lui volant ses idées. Heureusement, elle est aujourd’hui réhabilitée et admirée à sa juste valeur puisqu’elle est l’artiste féminine aux expositions les plus visitées au monde.


Les cerisiers en fleurs => J’ai lu la BD « Aokigahara – La forêt des suicidés ». Bien sombre, bien glauque, hyper pesant, bon, le sujet n’est pas rose donc forcément il joue sur l’ambiance de la BD.

Allez, plus qu’un menu !

7 réflexions sur “Vendredi Lecture : Hanami Book Challenge 2

  1. Merci pour ton retour sur le challenge. Je manque de visibilité sur les participants, en n’ayant accès qu’à ceux qui passent par Instagram. C’est manon qui ma signalé que tu participais 😅.
    J’espère que ton challenge se passe bien et que tu es motivée jusqu’à fin juin. Pour la voie du tablier, j’ai lu les trois premiers tomes, et j’ai souri mais pas trouvé ça hilarant malgré le concept de départ. En revanche, j’ai été franchement déçue de l’anime. Ils se sont pas beaucoup foulés je trouve pour l’animation. 🤣

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui, je ne pense pas toujours à poster sur Instagram mes lectures/visionnages pour le challenge. ^^’ J’ai terminé le challenge hier avec les films Sailor Moon, j’ai eu beaucoup de mal à me motiver pour une des catégories mais ça y est ! En tout cas, un grand merci d’avoir organisé tout ça, j’ai découvert pas mal de pépites. 🙂
      … Sauf la Voie du Tablier pour le coup, effectivement je n’ai pas eu envie d’aller découvrir le manga après avoir vu cette « animation ». ^^ Heureusement que j’aime bien le doubleur du perso principal sinon j’aurais arrêté, haha.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s