#MercrediBD : My Hero Academia / La fabrique de héros

Il y a des séries comme ça qui font une entrée fracassante dans le top 10 de mes animes favoris. Après, il n’est pas impossible qu’elle en ressorte une fois terminée, un peu comme l’Attaque des Titans (oui désolée, j’ai tout lu et la hype est finie).

Quoi qu’il en soit, je suis à fond dans My Hero Academia ! Et une fois n’est pas coutume, j’adore le personnage principal qui, même si on reste dans les codes du shonen, me plaît beaucoup dans son apprentissage. Plus la série avance et plus les thèmes deviennent sérieux, le côté bon-enfant disparaît peu à peu avec l’arrivée des vilains toujours plus forts. Et plus forts que les héros. Je passe un excellent moment avec cet anime, j’ai même recommencé la saison 1 puisque je n’avais d’abord pas accroché aux premiers épisodes.

Je suis tellement à fond que j’ai commandé ma super-héroïne à Tao Hime :

Et que j’ai lancé « la fabrique de héros » à la bibliothèque. ^_^ D’abord avec les scolaires : du CE2 au CM2, les enfants doivent inventer leur super-héros/héroïne, avec pseudo, croquis du costume, leur super-pouvoir et leurs attaques spéciales. Ils ont adoré ! Tellement que j’ai décidé de lancer l’idée à tous les usagers du réseau pour faire une expo pendant l’été. On verra combien d’adultes joueront le jeu (avec moi, ça fait déjà 1 ^^).

2 réflexions sur “#MercrediBD : My Hero Academia / La fabrique de héros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s