#MercrediBD : Lectures manga avril 2021

Record de mars battu puisque ce mois-ci, j’ai lu 28 mangas ! \o/

Des suites d’abord :

« Your name« , tomes 2 et 3 : j’ai continué après le tome 1 parce que je savais qu’il n’y en avait que 3. C’est mignon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais c’était sympa. Et ça rentrait dans le Hanami Books challenge. 🙂

« Hell Hell« , tomes 2 à 5 : j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui n’est pourtant pas très originale. Le dernier tome m’a semblé être un peu trop rapide pour conclure mais j’aime les histoires qui se terminent en peu de tomes, haha.

« Le renard et le petit tanuki« , tome 2 : keskecémignon *_* J’avais beaucoup aimé la douceur des traits du tome 1, le tome 2 est dans la même veine avec toujours une histoire sympa à suivre.

« The Promised Neverland« , tomes 15 à 19 : plus qu’un et c’est terminé. O_O!! Une histoire vraiment excellente, on ne peut qu’enchaîner les tomes.

« Beastars« , tomes 2 à 11 : heureusement qu’on n’a plus loin dans la série parce que je ne m’arrêtais plus. Grosse impression pour ce manga, que ce soit pour le scénario ou pour les personnages. Je dis « heureusement » mais je vais faire acheter la suite très rapidement, le tome 11 s’arrête à un moment important.

Ensuite, j’ai commencé des nouvelles séries :

« À nos fleurs éternelles », tome 1 : l’histoire d’Oniyasha, qui deviendra par la suite celui qu’on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. C’est un beau manga, les traits sont fins, et je n’avais encore jamais entendu parler des origines du Nô (d’ailleurs, on n’en parle pas dans le manga, c’est vraiment les prémices d’un nouvel art).

« Blue Period », tome 1 : j’en ai beaucoup entendu parler, je l’ai lu… bon, il y a tellement de termes techniques sur la peinture que j’ai été larguée. XD;

« Sayonara, Miniskirt », tome 1 : un beau manga qui traite du harcèlement sexuel et de la place de la femme dans la société japonaise.

Et enfin, j’ai commencé la série « L’Atelier des sorciers » avec les trois premiers tomes. Pour le moment, ça se lit bien. 🙂

Voilà pour le bilan manga d’avril ! Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s