Ma série #1 : Katekyo Hitman Reborn!

Je profite de la cicatrisation complète de mon nouveau tatouage (réalisé à Loriol-sur-Drôme par la fantastique Tao Hime) pour faire un article dédié au manga rentré à la première place de mon Top 3 il y a plus de dix ans et qui n’en a pas bougé depuis : Katekyo Hitman Reborn!.

KHR, c’est l’histoire d’un collégien bon à rien, Tsuna, qui voit arriver dans sa vie un professeur particulier, Reborn. Et des particularités, il en a plusieurs : déjà, c’est un bébé. Ensuite, il se dit l’un des (si ce n’est LE) meilleurs assassins de la mafia italienne. Reborn est au Japon pour former Tsuna à devenir le 10e parrain de la prestigieuse famille Vongola. Pour y arriver, Reborn va utiliser son arme secrète, des « balles de dernière volonté », capables de tuer et ressusciter quelqu’un si cette personne a des regrets, en lui donnant des supers pouvoirs. Mais tout ça n’est pas tellement au goût de Tsuna qui va tout faire pour échapper à sa destinée de mafioso.

L’histoire commence par une série de sketchs, où Tsuna va mourir et ressusciter sous les balles de Reborn, que ce soit pour avouer son amour ou pour gagner une compétition importante pour ses amis. Les différents personnages sont ainsi introduits les uns après les autres, jusqu’à former la « famille » de Tsuna. Une fois la famille/les alliés au complet, on peut passer à l’arrivée des ennemis. Et c’est là que ça devient très intéressant.

Le manga compte 42 tomes, la série animée 203 épisodes, mais l’anime ne reprend pas le dernier arc du manga. J’ai commencé par l’anime et avalé tous les épisodes en mettant toute ma vie de côté (bon, à l’époque, je crois que je ne faisais pas grand chose de ma vie ^^), puis mon frère a acheté les mangas. En ce moment, je re-regarde l’anime et pour être honnête, je suis passée directement à l’arc des Varia (épisode 38). D’ailleurs, j’en profite pour remettre le lien vers l’article écrit en 2019 à mon retour du Japon, puisque c’est précisément l’arc que j’ai vu en spectacle. *_* Par ici.

Pourquoi regarder KHR ? Eh bien déjà, pour son OST ! Ensuite, les personnages. J’ai toujours du mal avec les héros de shonen mais Tsuna est adorable jusqu’à la fin (et badass aussi), et même les personnages secondaires sont dignes d’intérêt (coucou Dino). L’histoire, qui passe d’un pitch plutôt comique à une grande envergure avec des thèmes forts. Enfin, le chara design, j’aime beaucoup le style d’Amano Akira (que vous pouvez retrouver dans Psychopass, lui aussi dans mon top 3).

Bref, c’est une série qui ne date pas de l’année dernière mais dont je ne me lasse pas. J’adore écouter les chansons des personnages, et je peux passer en boucle le concert live des doubleurs. C’est compliqué de vous conseiller de tenter l’expérience sans spoiler et à grands coups de « OMG J’AIME TELLEMENT CE MANGA IL EST TROP GÉNIAL »… mais en fait, c’est mon principal argument. :p

Liens vers d’autres avis : Ombrebones (que j’ai un peu forcé à commencer la série, haha) / Sunread /

5 réflexions sur “Ma série #1 : Katekyo Hitman Reborn!

    • Au pire, regarde l’anime et tu emprunteras les derniers mangas pour connaître la fin de l’histoire. :p J’espère toujours le retour de l’anime, ils ont bien refait les Sailor Moon qui sont biiiiien plus vieux, pourquoi pas la fin de Reborn ? Surtout qu’ils continuent de faire des événements autour de la série au Japon, allez quoi. XD;
      Merci pour le tatouage. 😀

      Aimé par 1 personne

      • Ouais mais faut que je le trouve et je ne sais pas s’il est sur une plate-forme légale ? Faut que je m’abonne à une dédiée au manga 🤔 (la j’ai pris disney + avec un ami juste pour regarder les Simpson et American Dad qui va arriver en fevrier xD tu peux me juger 🤦‍♀️)

        J'aime

      • Nope, il est tellement vieux qu’il est introuvable sur les plateformes légales (moi je re-regarde sur gogoanime parce qu’il y avait trop de DVD à acheter à l’époque et là je regrette).
        Ah mais je juge pas ! On a pris un abonnement Wakanime avec mon frère juste pour l’Attaque des Titans. XD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s