#ProjetOmbre : Janvier

Cette année, j’ai décidé de participer au challenge proposé par Manon, le #ProjetOmbre. Je vous laisse lire son article juste ici qui explique tout bien correctement, mais en trois mots, il s’agit d’un challenge de lecture de nouvelles/novellas. Je me suis inscrite à « l’ombre à la douzaine », donc je dois lire au moins une nouvelle par mois.

Au mois de janvier, j’ai lu une nouvelle des éditions 1115 que j’avais à la bibliothèque, qui remplit à la fois mon challenge et la mission du mois, haha.

« Rémanence » #1 de Danielle Martinigol.

« Rémanence, c’est un ensemble de quatre nouvelles, avec un regard distancié sur notre planète, où l’on visite l’un après l’autre des dômes reconstituant ses biotopes disparus.« 

Dans cette première nouvelle de la collection Rémanence, nous suivons deux adolescents extraterrestres dans leur découverte d’un paysage terrien. La Terre n’étant plus habitable, elle a été préservée dans l’un des dômes du musée. Dans ce dôme, ils rencontrent une femme terrienne qui leur parle de sa planète, et d’un incroyable point d’eau capable de guérir des maladies de peau.

Avec la romance des deux adolescents, on a là une jolie petite nouvelle qui parle du respect de la planète et de tolérance. Très courte, mais j’ai la seconde à la bib donc je vais continuer sur ma lancée. 🙂

Une réflexion sur “#ProjetOmbre : Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s