Novembre 2020 : le mot « fin »

Hier soir, j’ai écrit la dernière scène du manuscrit « Izanami » (titre de travail). C’est une histoire commencée en août 2019 (ce qui m’étonne, mais c’est la date de création de la partie 1 donc ça doit être vrai, je voyais ça beaucoup plus vieux). La première partie est bêta-lue et corrigée depuis le début d’année, mais je n’avais jamais réussi à mobiliser assez de volonté pour terminer.

Le NaNo 2020 coïncide avec un retour de mon obsession pour le Japon. Résultat : une motivation assez forte pour utiliser le challenge comme une deadline. \o/

J’ai donc terminé mon manuscrit hier avec une scène en plein milieu de l’histoire. Ce n’était pas celle de fin car je trouve ça triste de finir un manuscrit avec la dernière scène alors je m’en garde toujours une sous le coude. Celle d’hier, pour info, était un match de ping pong (ce qui est tout à fait cohérent avec le reste, si, si, vous verrez).

C’est un petit bébé, bien plus petit que les précédents. Mais il reste encore une première relecture, puis il partira en bêta-lecture et ainsi de suite jusqu’à l’envoi aux éditeurs. Je ne sais pas encore si je continue le NaNo étant donné que j’ai atteint mon objectif perso ou si je me lance tout de suite dans la relecture. J’aimerais bien en finir avec ce projet d’ici la fin de l’année.

En tout cas, je suis assez satisfaite de ce manuscrit. Tous les thèmes sont traités subtilement, j’y ai mis tout ce que je voulais. C’est une jolie histoire d’amour (je l’avoue, oui).

Je vais maintenant aller dormir une petite douzaine d’heures pour me remettre de la fin de cette histoire, et on verra comment j’attaque la suite. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s