Point écriture – octobre 2020

On ne dirait pas, mais je travaille en ce moment. Tout doucement, certes, à raison d’une vingtaine de minutes par jour (mais tous les jours !), ce qui ne fait pas tellement grimper le nombre de mots. Mais après une période de sécheresse, je n’avais pas envie de me focaliser sur la productivité. J’y vais donc en douceur quotidiennement.

Sur quoi je bosse ? Sur ma plus grande œuvre !

Je le disais aussi de Pandémonium, je sais. Mais Pandémonium a été ma plus grande œuvre… jusqu’à ce que je m’attaque au cycle arthurien.

Ma fascination pour le personnage de Merlin trouve enfin son apogée. Il est au centre du manuscrit en cours, dans une version très contemporaine et pourtant proche du mythe originel de la quête du Graal. Évidemment, ni Merlin, ni Arthur, ni même le Graal n’apparaissent sous la forme que vous connaissez. 😀

Je suis très emballée par ce roman dans lequel je vais traiter de mes sujets de prédilection : le destin, le libre-arbitre, la spiritualité, sans oublier le deuil sous toutes ses formes et notre approche de la Mort. Bien entendu, on ira faire un tour du côté des Enfers parce que c’est là que je puise mon inspiration.

Le roman fera peut-être l’objet du NaNoWriMo de novembre, mais comme je l’ai dit, j’aimerais prendre mon temps pour écrire un premier jet propre. Il sera alors remplacé par…

La plongée en Enfer d’Izanami et Izanagi. Un roman débuté l’an dernier je crois, la première partie « dans la vraie vie » est terminée, il faudrait que j’attaque la partie la plus intéressante, à savoir la descente aux enfers de l’héroïne pour récupérer l’âme de son amant (no spoil here, c’est le mythe).

Enfin, je réfléchis à placer mon « Projet Z », une histoire assez courte de zombies. Les premiers chapitres sont sur Wattpad. Je n’ai pas cherché très fort mais le proposer à un éditeur semble compliqué. (Éditeurs, si vous me lisez !) On verra bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s