[J’ai vu] After Life, de et avec Ricky Gervais

4106093

Synopsis : Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt des suites d’un cancer, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier.

Spoiler alert : gros coup de cœur pour cette série.

J’ai beau chercher, je ne trouve rien à jeter. J’ai regardé les deux saisons en une semaine, j’ai pleuré presque à chaque épisode et ri au moins autant. Le ton est très juste, je dis que j’ai beaucoup pleuré mais ce n’était pas larmoyant à l’excès, tout était dans la retenue. Ricky Gervais livre une prestation admirable, il est drôle et émouvant. Tous les autres personnages sont également extrêmement bien joués, réalistes.

Cette série traite donc du deuil. Tony a perdu sa femme et en veut au monde entier, il est en colère, dépressif, triste, il n’accepte pas que des gens vivent et pas Lisa. Il aimerait se suicider mais il doit s’occuper de leur chienne. J’aimerais souligner ici la qualité des plans avec l’animal. TOUTES les scènes sont magnifiques. Il n’y a pas de dialogue, tout se joue dans les positions, les gestes, les regards. J’ai trouvé ça incroyablement bien réalisé.

Tony va ensuite prendre conscience, à travers ses relations avec ses proches, qu’il peut profiter de sa courte vie pour égayer celle des autres. Et là encore on est sur un jeu de deuil assez bien traité, la balance entre vouloir tout lâcher et le savoir de l’éphémérité de l’existence. Ricky Gervais le joue très bien quand il raconte des moments de sa vie avec Lisa, des larmes plein les yeux et avec le sourire.

Que dire de plus ? Cette série est belle, et je vous conseille vraiment de la regarder. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s