Un an déjà…

… que mon bébé Ghost est mort. J’ai l’impression que c’était hier et pourtant, c’est comme si j’avais vécu l’éternité en une année.

Mes cheveux blancs en témoigneront, le coup fut rude, la chute terrible et la remontée presque impossible. Il y a 6 mois, je pensais même ne jamais m’en relever.

Je n’ai pas réussi à m’en sortir seule. La présence de mes autres animaux aidait mais je les faisais souffrir tant ma peine était grande. Alors j’ai pris la décision d’aller chez un psychologue. Ce fut compliqué. Comment expliquer que j’avais besoin d’aide pour « la mort d’un chien ». Comment admettre que je ne parvenais pas à sortir du gouffre toute seule. En fait, je n’avais plus le choix. C’était ça ou m’enfoncer dans la dépression jusqu’au bout.

Je dois dire que ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai compris que je pouvais continuer à vivre. Ghost était l’amour de ma vie mais il n’a pas emporté mon amour avec lui. Alors oui, c’est toujours dur. Parfois je regarde l’urne de ses cendres et je prends de plein fouet le fait que son corps est réduit à cela, qu’il ne reviendra jamais, que je ne le verrai plus jamais. Mais je suis toujours en vie.

Il y a un an, je perdais mon compagnon de route. Aujourd’hui, j’ai créé un mémorial pour lui rendre hommage. J’aime beaucoup l’idée de ce cimetière virtuel. Le site est participatif, vous pouvez y laisser un mot si le cœur vous en dit, ou créer votre propre mémorial pour votre animal.

« Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s