Mes séries favorites de 2019

Pour cet avant-dernier article de 2019, j’ai envie de vous parler des séries qui m’ont fait une très forte impression. J’ai regardé pas mal de choses cette année, beaucoup de premiers épisodes qui n’ont pas éveillé en moi la motivation de continuer, mais quelques pépites parmi lesquelles :

Brooklyn 99
Je suis TELLEMENT heureuse d’avoir découvert cette série. J’ai regardé les cinq premières saisons d’un coup en début d’année et je suis en train de les visionner à nouveau pour être prête pour la saison 6. Cette série me met de bonne humeur.

Santa Clarita Diet
Franchement, je n’attendais rien de particulier avec cette série de “zombies”, et pourtant, ça a été l’éclate totale.

Good Morning Call
C’est mignon et tout frais, j’aime bien les acteurs, ça se regardait tout seul.

Happy
Conseillée par mon frère, j’ai trouvé la série plutôt intéressante et marrante à suivre.

Devilman Crybaby
Une saison qui passe bien, passe bien, passe bien, et OMG CES DERNIERS ÉPISODES DE OUF. Je ne suis pas très fan du design mais cette histoire et cette OST, wahou.

Hunter x Hunter
J’attendais d’être aussi enthousiaste pour un anime depuis Katekyo Hitman Reborn!
Je l’ai été au-delà de mes espérances. (Hisoka. <3)

Et surtout, la série qui a motivé cet article : ZOO.

IMG_20191223_185659

Tirée du roman éponyme de James Patterson (que je viens d’acheter tellement je suis à fond dedans), la série raconte comment les animaux, après avoir été soumis à une certaine molécule, commencent à muter pour devenir des « animaux en mieux ». Télépathie, langage commun, capacités développées, ils deviennent en quelques mois ce qu’ils seraient devenus en plusieurs générations.
L’angoisse de la première saison, ultra condensée dans le générique (oui, j’aime ce générique), est fantastique. Est-ce que les animaux vont gagner ? Est-ce que les hommes ont finalement eu leur temps sur Terre ?
La saison 2 est plutôt bien menée également, j’ai presque terminé la troisième qui, à mon sens, est loin du postulat de départ mais se laisse regarder sans souci.
Il y a certes des incohérences, des acteurs parfois limites (il faut que les américains arrêtent d’embaucher le premier français qu’ils trouvent, il y a de très bons acteurs en France, hein), des effets spéciaux, bon… Mais personnellement, la série m’a donné envie d’en apprendre plus sur le comportement animal, et quand j’arrive à m’immerger totalement dans une histoire, c’est que le pari est réussi.

 

Et vous, quels ont été vos coups de cœur TV de cette année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s