#VendrediLecture : Petit bilan…

… de ces derniers mois.

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de mes lectures, alors faisons un petit point.

Mes dernières lectures marquantes :

« Les 7 vies de Léo Belami« , de Nataël Trapp : un roman policier young-adult avec des retours dans le temps assez agréable à lire. L’intrigue se déroule sur une semaine. Léo Belami est un ado de 17 ans qui vit chaque journée deux fois, l’une en 2018 dans sa vraie vie, et la seconde en 1988, année du meurtre d’une jeune fille de la ville qu’il essaie d’élucider.

« Thorngrove », de Cécile Guillot : Deux sœurs, un déménagement, une petite ville, une malédiction et un manoir hanté. Une ambiance sombre et contemporaine, l’angoisse qui croît au fil des pages tournées, une écriture qui transporte jusqu’au dénouement.

« L’Enceinte 9« , d’Ophélie Bruneau : ah, cette couverture. ♥ J’ai suivi les aventures pré-parution d’Ysa, et j’étais très contente pour Ophélie de la voir signer chez Lynks (j’étais encore plus heureuse de pouvoir enfin découvrir cette Enceinte 9 !). Moi j’aime bien tout ce qui est post-apo dans un univers clos. Plus encore quand on voit le système politique complètement largué malgré de bons sentiments. Ysa est un personnage que j’ai aimé suivre dans sa quête de liberté.

« Le paradis des chiens« , de Sayuri Tatsuyama : Un manga très doux et émouvant. À leur mort, tous les chiens partent dans un paradis où ils peuvent exercer le métier de leur choix. Ils ont alors le droit d’écrire une ultime lettre à leur propriétaire. (J’ai pleuré tout le long des 4 tomes lus.)

« Six of Crows« , de Leigh Bardugo : un très bon univers et des personnages travaillés, c’est dense mais ça se lit tout seul.

« Cadavre Exquis« , d’Agustina Bazterrica : les animaux sont devenus un vecteur de maladie mortelle, donc les hommes n’en mangent plus mais… comment obtenir les protéines nécessaires ? En se livrant au cannibalisme. Eh ouais. Ce livre a été éprouvant, mais alors, quel sujet ! Dérangeant de réalisme…

Et voilà ma PAL :

sdr

J’ai donc terminé « Les 7 vies de Léo Belami », et j’ai commencé « Ciao Bella ». 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s