Aventuriales 2019

Le week-end dernier ont eu lieu les Aventuriales de Ménétrol, près de Clermont-Ferrand. Et ce fut un très bon week-end.

Ma dernière sortie littéraire remontant à 6 mois et Livre Paris, j’étais plutôt contente de retrouver le milieu. Si l’écriture est un domaine solitaire, les salons sont l’occasion de se remotiver à la création. Avoir les copains sur les stands voisins aide beaucoup pour cela ! (Ça aide aussi à sortir le porte-monnaie… ^^)

IMG_20190930_184112_resized_20191001_041047085

N’est-ce pas, Lynks ?

Entre deux pitches de ses propres œuvres, on découvre celles des collègues et leurs différents projets, on se met à jour des news du monde littéraire, et  bien sûr, on fait le tour des stands illustrateurs pour se faire plaisir.

Bref, le temps passe. Et il passe encore plus vite quand on a la chance d’être bien entourée. Alors merci à la team 1115 Marge Nantel, Frédéric Dupuy alias Sarigan et Thomas Fouchault, à l’équipe de Bookstation et à Emmanuel Quentin pour la soirée passée en leur compagnie (je ne mangerai plus japonais avant un moment). Un merci de plus à Thomas pour m’avoir autorisée le siège arrière de sa voiture pour aller et revenir de Ménétrol !

Merci à Cécile et Mathieu du Chat Noir parce que c’est toujours un bonheur de passer du temps avec eux, de même pour Bleuenn qui est beaucoup plus qu’une simple connaissance. 😉 ♥

Dans le désordre, ce fut un plaisir de discuter un instant, souvent trop bref, avec Ophélie Bruneau, Laurent Whale, Cassandre de Delphes (dont l’illustration « Psychopompe » m’a presque fait pleurer tant elle était belle), Luce Basseterre (bravo pour cette nouvelle édition du festival !), Bruno Pochesci, Elodie Lemaire, Valérie Simon, Olivier Saraja, Nathy, Jean Vigne, Pascale Languille. J’ai juste eu le temps de dire bonjour à d’autres, dont certains voisins lyonnais que je ne vois qu’en dehors de Lyon. Invitez-moi à prendre un café, les gars. :p

Un grand bravo à l’équipe organisatrice du festival, et on se dit sûrement à l’an prochain. ^_^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s