Camp NaNoWriMo : jour 2

Je ne ferai pas une update NaNo toutes les semaines, mais en ce deuxième jour, j’ai voulu marquer le coup.

Hier, quand il a fallu me mettre devant mon écran pour travailler, j’ai trouvé vingt-cinq excuses pour ne pas le faire. J’ai fait le ménage, j’ai répondu à des mails du boulot alors que j’étais en congé, j’ai envoyé des sms, je suis sortie avec Jazzy, etc. Bref, ce n’était pas gagné.

Quand enfin, je me suis décidée à ouvrir mon traitement de texte, le trou. Je ne savais plus comment faire pour écrire. Les mots se mélangeaient dans ma tête, je ne parvenais pas à commencer mes phrases. J’avais l’histoire sous les yeux mais au moment où il fallait la retranscrire, la panne sèche.

J’ai failli abandonner, et puis je me suis dit « oh, fuck, vas-y quoi ! ».

J’ai écrit 900 mots hier et un peu plus de 1000 aujourd’hui. Heureusement que ce n’est pas le NaNo de novembre parce que je passe mon temps à me relire et à corriger mes phrases, mais au moins, j’aurai presque quelque chose de potable à la fin du mois. (Enfin, si je vais jusqu’à la fin, haha.)

Reprendre l’écriture me fatigue, je n’ai vraiment plus l’habitude. J’espère tenir tout le mois, je sais que je vais me forcer par moment mais j’ai envie de reprendre une vraie routine d’écriture. C’était dans ma liste de projets 2019 ! \o/

(Et j’ai réussi à me décider pour l’un des trois projets, peut-être que je changerai en cours de route mais pour l’instant, on est sur les Enfers au Japon. ^_~)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s