[Un jour en bib] L’atelier des Fenomen

Hier à la bibliothèque, nous avons eu un atelier de customisation de « tote-bags ». Pour cette animation, j’ai fait appel à Chloé de l’Atelier des Fenomen.

L’Atelier des Fenomen, c’est un laboratoire de créativité. Chloé propose des animations pour tous les âges, des plus petits aux personnages retraitées. Le choix est vaste, il y a tellement de choses sympa à faire ! Mais comme les enfants de l’école ont la fâcheuse tendance d’oublier leur sac de bibliothèque, j’ai opté pour les tote-bags. 🙂

54524414_1497866337022107_7493670625219706880_o

Ce fut un très chouette atelier, les dix petites filles sont reparties avec leur sac personnalisé et elles étaient très contentes. Elles ont d’abord découpé et collé les lettres de leur prénom avec du papier thermocollant, puis collé des pétales de nénuphar en tissu avant de dessiner les feuilles au feutre. Comme il nous restait un peu de temps, elles ont même pu broder le contour des feuilles.

J’étais vraiment contente de cette animation. Chloé était déjà intervenue dans la médiathèque tête de réseau avec un atelier « doudous » et un autre « poupée tracas », et j’en avais entendu beaucoup de bien. Je comprends pourquoi !

Je vous invite à aller visiter son site internet (lien plus haut dans l’article), il y a des tas d’idées pour les structures, les entreprises, les événements… Je prépare mon planning 2019/2020, et il est fort possible que Chloé revienne faire un tour par chez moi… 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s