Back from the dead – Les projets morts et revivants

Avec mon souci de page blanche de ces derniers mois, je suis au point mort niveau création. L’an dernier, j’ai eu un vrai problème pour faire autre chose que mon métier de bibliothécaire (nouveau poste, envie de faire beaucoup, tout ça, tout ça), et cette année, alors que j’ai décidé de freiner un peu sur la bibliothèque, je me retrouve à ne pas être capable de me lancer dans un nouveau projet.

Alors ! Pour éviter de ne pas en glander une côté écriture, je reprends des vieux projets. Et par vieux, j’entends même « morts ».

  • Tarots Divins : paru en 2012 (et 2013 pour le tome 2), le diptyque n’est plus disponible depuis un certain temps. On m’avait proposé de le retravailler pour une nouvelle parution, j’ai refusé parce que ça ne me bottait pas du tout de devoir reprendre un roman ayant déjà vécu. Et finalement… Je vais bien le retravailler. Je vais sabrer beaucoup de passages, jusqu’à probablement arriver à un seul tome au lieu de deux.
  • Zombitions : mon roman de zombies magiques n’est plus disponible depuis le 1r janvier de cette année. Mais bon, ce roman, je l’aime beaucoup moi. Alors je vais lui donner une seconde chance. 🙂 Je dois aussi discuter de l’avenir de Zombiguité, qui était illustré par Ana Dess.

Voilà pour les revenants. Et il y a dans mes fichiers une histoire qui me trotte dans la tête depuis des années. J’ai le synopsis complet (une première pour moi !) et la moitié est écrite. C’est quelque chose que je voyais paraître sous forme de manga, mais comme je ne dessine pas, je n’ai jamais pu concrétiser le projet. De temps en temps, je ressors le fichier pour y jeter un œil, et cette année, ça y est ! Je me lance enfin :

  • Les Perles d’Inari : format roman illustré, dans l’esprit des « light novels » japonais. Une histoire mettant en scène des kitsune dans un Japon contemporain, assez proche des histoires classiques de nekketsu avec un jeune héros dans sa quête initiatique. Donc cette année, j’écris la seconde moitié du roman et je pars à la recherche d’un éditeur. 🙂

Avec un peu de chance, tout ceci va me permettre de me remettre sur pied côté création. ^_^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s