[J’ai fait] Le défi des 100 jours pour une vie extra

IMG_20180516_141138_806

Cette semaine, j’ai terminé mon « Défi des 100 jours pour une vie extraordinaire ». J’avais fait un article au tout début pour présenter le cahier et les premiers jours, il est temps d’en faire le bilan.

Commencé au mois de janvier, j’étais dans une période de tâtonnements. En effet, je voyais des choses s’ouvrir et s’offrir à moi, mais je ne savais pas dans quel sens les prendre ni si elles en valaient la peine. Je venais d’avoir mon vrai chez-moi, j’emménageais dans un village où je ne connaissais que les enfants et les bénévoles de la bibliothèque. Mais j’étais enthousiaste ! Tellement enthousiaste que je ne savais pas comment gérer cet excès d’énergie. Je vivais avec un big bang d’idées sans parvenir à les isoler les unes des autres. Pour cela, le cahier du défi a été un outil vraiment intéressant.

Au départ, j’avais 5 intentions bien claires pour les 100 jours à venir et pour le reste de ma vie.
1. Etre plus ouverte à l’affection.
2. Ecouter mon intuition.
3. M’amuser.
4. Choisir d’être heureuse.
5. Ecouter l’Univers.

Une 6e s’est ajoutée en cours de route pour apprendre à canaliser mon impatience. Je n’ai pas toujours suivi ces intentions. Parfois, c’était plus facile de retomber dans la négativité, de me dire que je ne pouvais rien faire de plus, de stagner. Mais dans l’ensemble, je suis assez contente du chemin parcouru.

Pendant ces 100 jours, il s’est passé de drôles de choses. Je commence tout juste à me dire que peut-être, je me ferai des amis dans ce village. J’essaie en tout cas d’œuvrer dans ce sens sans que cela prenne 25 ans.

Ces 100 jours m’ont permis d’apprendre à visionner ce que je veux. Créer une vision, loin de n’être qu’un moyen de fantasmer une vie, permet de travailler à la rendre réelle. J’ai une vie extraordinaire et j’ai la capacité de la rendre encore mieux, malgré les obstacles que je me mets parfois.

Demain, je commence un nouveau défi, un peu différent de celui-ci. On en parle dans un prochain article. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s