Défi des 100 jours – Mi-parcours

IMG_20180322_071259_750

Cette semaine a marqué le milieu de mon Défi des 100 Jours pour une Vie Extraordinaire. C’est là que je décide si j’ajoute des intentions ou si j’en enlève, et sans avoir besoin d’y réfléchir trois jours, je reste sur mes intentions de départ. Il faut dire que j’avais choisi des objectifs conséquents, loin de ma zone de confort, pleins de challenge. Et il me faut bien le reste du défi pour complètement me fondre dedans.

Les 50 premiers jours ont été un peu fatigants, j’ai débuté le défi une semaine avant un événement inattendu qui m’a complètement déstabilisée. Aujourd’hui, je vois bien à quel point ça a été bénéfique que ça arrive à ce moment-là. J’ai ainsi pu éprouver ma résolution à vouloir ce que je veux et déterminer si ce n’était qu’un caprice ou non.

Les exercices quotidiens sont répétitifs et peuvent sembler redondants. En fin de compte, ils permettent de s’ancrer dans nos objectifs. Ecrire plusieurs fois à quoi ressemble notre vision la plus élevée de notre vie met en lumière ce qu’on souhaite vraiment, et en plus, ça motive à travailler à la réaliser. J’aime aussi beaucoup créer mon tableau de vision, il est accroché dans ma salle à manger et il me donne le sourire dès que je le regarde.

Pour moi, cette première moitié du défi est réussie parce qu’elle m’a permis de me rendre compte que j’ai encore trop souvent tendance à me focaliser sur ce que je n’ai pas et à imaginer des scénarios déplaisants. Je sais que je travaille sur le long terme avec mes objectifs, mais bon, j’aimerais bien avoir tout, tout de suite. ^^ Pour le positif, je crois que je n’ai jamais été autant reconnaissante pour la vie que je menais. Chaque jour, à la question, « pour quoi éprouvez-vous de la gratitude ? », je réponds sans même me forcer : « mon travail, mon lieu de vie, les gens autour de moi, ma vie ».

Publicités

3 réflexions sur “Défi des 100 jours – Mi-parcours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s