Comme à peu près tous les ans, je me suis inscrite au Camp NaNo d’avril. Généralement, je me mets un défi de 30 000 mots histoire de faire un compte rond chaque jour, mais cette année, je n’ai pas de projet suffisamment important pour les atteindre.
Alors cette année, c’est un challenge de 20 000 mots que je me lance ! Même ça, ça me paraît énorme pour ce que je prévois de faire. Je verrai bien.
En avril, j’ai deux nouvelles à écrire. L’une pour une anthologie à laquelle on m’a demandé de participer. Et l’autre pour tester un projet avec une autre maison d’édition. Les deux seront pour un public adulte en étant complètement différentes. Je ne peux pas vraiment parler de la première sans dévoiler le thème encore secret, mais pour la seconde, ce sera une histoire d’amour entre deux guerriers de porcelaine (oui, j’écoute beaucoup Dionysos en ce moment ^^).
J’avais également prévu d’ajouter au défi une nouvelle cette fois-ci destinée à la jeunesse. Cependant, ça aurait été me laisser procrastiner pendant encore tout le mois de mars, et au bout d’un moment, ça va quoi. J’ai du mal à me mettre devant mon ordi pour écrire, c’est un fait. Mais repousser indéfiniment, it’s baaaaad.
(Cela dit, je ne glande pas non plus complètement puisque j’ai passé le début du mois à corriger mon Projet Emma afin de l’envoyer en soumission.)
Bref~ ! On se retrouve dimanche au salon du livre de Paris, je serai sur le stand du Chat Noir en début d’après-midi. N’hésitez pas à venir me faire un coucou et à me demander où en est ma nouvelle pour les enfants. ;
Bon courage pour le Camp Nano ! 🙂 J’en serai aussi, histoire d’avancer un peu sur mon 1er jet qui traînaille ^^ »
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement que ces challenges sont là pour motiver un peu. ^^
J’aimeJ’aime
Tout à fait ! ^^ »
J’aimeAimé par 1 personne