Nouveau Défi des 100 jours

Blog0102c

J’ai commencé mercredi dernier un nouveau Défi des 100 jours, et aujourd’hui, 5e jour, l’exercice est de faire le bilan de cette première semaine. Alors allons-y.

Je comptais refaire le Défi de « la Magie au quotidien » qui m’avait beaucoup plu à l’époque, puis je suis allée faire les courses, et j’ai vu « Une Vie extraordinaire », et je me suis dit que ce serait une bonne chose d’ancrer un peu tout ça étant donné que je trouve déjà ma vie extra. Parce que mine de rien, ce sont des efforts quotidiens pour avoir une vie à la hauteur de ses attentes. Toujours voir le positif, voir la Magie partout, ne pas se laisser miner par des remarques ou des choses qui n’avancent pas, c’est une attention de tous les instants. Alors un peu d’aide à rester motivée ne peut pas faire de mal.

Ce cahier d’exercices se présente à peu près de la même façon que les autres, avec une citation, trois activités à choisir dans une liste pour la journée (faire du sport, méditer, visualiser un rêve, bloguer, etc.), un exercice à réaliser (faire un tableau de vision, lister ses intentions, etc.), et une page bilan pour la journée effectuée. Il y aussi un espace pour écrire son intention du jour et ce que notre intuition nous murmure sur les heures à venir.

La première semaine pose les bases du cahier. C’est cinq jours de « préparation ». Il faut lister ses intentions pour les 100 jours, intentions qui peuvent changer en cours de route. C’est vraiment un aspect important du défi. Je m’en suis rendue compte avec le cahier de « la Magie au quotidien », mettre une intention claire sur un objectif, sur une rencontre, un rendez-vous, un projet, ça permet d’ouvrir en grand la porte de nos possibilités.

Mon bilan de ces 5 premiers jours est assez positif : j’ai des intentions claires qui vont me permettre de chasser mes doutes et mon manque de confiance, j’ai commencé un journal pour suivre le défi, et j’ai même accroché un tableau de vision sur mon mur. Je pense être prête à entrer dans le vif du sujet.

Le cahier coûte 23€, ça peut paraître une somme importante mais il les vaut largement. Déjà parce que le bébé fait plus de 400 pages, et c’est 400 pages vraiment inspirantes pour ceux/celles qui souhaitent changer leur vision de la vie. Il y en a plusieurs selon ce que vous cherchez, pour changer son rapport à l’argent ou pour apprendre à manger sainement par exemple. On trouve aussi des cartes à tirer chaque jour, je n’en ai pas encore mais ça m’intéresse aussi pour plus tard. Enfin bref, il y a largement de quoi satisfaire à peu près tous ceux qui désirent des changements.

Laissez-vous tenter. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s