[NaNoTools] Ce que j’utilise

e7f176b6330e0ab5c6a32b5ddaf1a2ba

Nous terminons la première semaine du NaNoWriMo, et si je n’ai pas encore fait mes mots du jour, je ne suis pas (encore) en retard. \o/

Le NaNo, c’est une motivation de tous les instants à ne pas perdre. Les premiers jours sont remplis d’excitation, généralement les dix mille premiers mots sont facilement atteignables parce que c’est la nouveauté, le début, bref, on est motivés. C’est après que ça se gâte.

Chacun a ses petits trucs pour continuer. Une motivation chez l’un ne fonctionnera pas chez l’autre, mais c’est toujours sympa de savoir comment les nanoteurs gèrent. Je vous donne donc mes petits « trucs » (qui sont très peu nombreux).

J’utilise depuis un moment maintenant la technique du Pomodoro. Les plages de 25 minutes me permettent de bosser sereinement sans trop de pression. J’utilise les 5 minutes de break pour m’étirer, sortir les chiens, boire un verre d’eau, bref, pour souffler avant de reprendre. J’écris entre 500 et 800 mots par session. En trois ou quatre séquences, mes 2000 mots du jour sont donc pliés (avant le Pomodoro, je mettais bien cinq ou six heures à écrire, parce que je suis facilement distraite).

La nouveauté de ce NaNo, c’est que j’ai installé une application Pomodoro sur mon téléphone. Et pour signaler la fin d’une session, c’est le Docteur qui crie « Geronimo ». Motivation ultime.

Mon autre outil, ce sont les récompenses. À chaque palier, je me fais un cadeau. J’ai déjà eu droit à Thor et Blade Runner 2049, et deux matchs de roller derby.

Et vous, vous faîtes quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s