La semaine dernière, j’expliquais que je comptais me lancer dans le Camp NaNoWriMo de juillet avec un nouveau roman. Finalement, la veille du départ, je me suis posée face à moi-même et j’ai réfléchi : j’ai tellement de premiers jets à corriger, pourquoi m’en infliger un autre ?
J’aime le processus de création et pas du tout les corrections, certes. Mais au bout d’un moment, il va peut-être falloir que je produise quelque chose de concret, non ? Oui.
Envolée donc l’idée de commencer un nouveau roman en juillet. Non, ce mois-ci, je me consacre à des nouvelles ! Trois, pour être précise.
La première : la bibliothèque dans laquelle je travaille en ce moment a lancé un projet rigolo, « Histoires dans la BU ». Il s’agit d’écrire une courte histoire qui se passe… eh oui, dans la bibliothèque universitaire. ^^ J’ai une idée, ça sera le premier tiers de mon Camp NaNo.
La seconde : j’aimerais répondre à un AT sur le thème du chamanisme. J’ai déjà mes deux personnages principaux, leurs clans, leurs liens. Ne reste plus qu’à trouver une histoire.
La troisième : comme je vais bientôt mettre gratuitement en ligne les Tarots Divins, je vais commencer à écrire le début et la suite. Ce mois-ci, je m’attaque à l’histoire de Sionna et de bébé Huan. ♥
Bon courage à ceux qui se sont lancés dans le challenge !