Oniriques 2017

Les Oniriques, j’ai fait les deux premières éditions en touriste. Deux éditions et quatre ans que je rêve d’y aller en tant qu’autrice. Rêve réalisé en 2017 ! \o/

Tellement de choses à dire de ce salon…

17457285_638771756247536_8007745246509294743_n

Crédit photo : Jean-François Marin

L’accueil adorable des bénévoles et organisateurs.
Le marché incroyable avec des artisans tellement doués que je voulais tout acheter.
Les livres par centaines.
Les auteurs qu’on revoit, qui sont presque des copains maintenant, ceux qu’on rencontre, et qui m’ont fait une place parmi eux.
Cette anthologie pleine de créatures étranges et d’auteurs extraordinaires, si extraordinaires que je suis encore sur mon nuage d’avoir mon nom sur la couverture.
La table ronde du samedi, avec Karim Berrouka et Frédéric Czilinder, modérée par Adrien Party. Un des meilleurs moments du salon pour moi !
Les lecteurs, les habitués ou ceux qui ont découvert mes zombies.
Les pizzas ! Je ne me rappelle plus du nom du resto, mais je crois que c’était la meilleure chèvre-miel du monde.

C’était top !

C’était la première fois que je vendais mon stock complet de bouquins (même si j’ai été aidée par une flaque de café), j’ai signé une foule d’anthologies (« Vous pouvez me dire où sont les autres auteurs ? » « Déjà, vous pouvez repérer celle qui a les cheveux verts, c’est le plus facile. »), j’ai parlé zombies avec des gens inspirés, j’ai retrouvé des copains, j’ai bien rigolé avec Ana Dess qui n’a pas eu une minute à elle, j’ai passé un bon moment de dédicaces avec mes voisins de tablée Lou Jan et Bruno Pochesci, puis les sorcières de Wish sur la table antho, j’ai acheté des livres, j’ai fait signer trois exemplaires de « Moi, Peter Pan » à Michael Roch (lisez-le), on m’a planté une jolie barrette dans les cheveux et vendu un crâne en bois…

Un grand merci à tout le monde, orgas, bénévoles, lecteurs, copains, auteurs, éditeurs, artisans. Merci à Fred d’Omerveilles et à son super et souriant stagiaire d’avoir géré tout ça. Vous avez fait de ce week-end un très chouette moment. ♥

Publicités

Une réflexion sur “Oniriques 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s