[J’ai vu] Vincent Dedienne en spectacle

v-d-40x60-tournee_web2-520x774

Il y a quelques mois, j’ai vu à la télé pour la première fois un petit gars super sympa. Depuis, j’attends avec impatience ses chroniques drôles et acides. Et lorsque j’ai su qu’il menait à travers la France un one-man show, je n’ai pas hésité une seconde à prendre une place pour aller le voir.

J’habite à Lyon, on aurait pu penser que je n’avais pas des kilomètres à faire pour ça. Eh bien figurez-vous que le garçon joue à guichet fermé sur toutes les dates ! Quand j’ai voulu acheter ma place, Lyon et les environs étaient tous complets, tristesse. Mais il en restait à Toulouse. Alors quoi, j’allais me déplacer jusque là-bas et aller à un spectacle TOUTE SEULE ? Oui. (Je fais des trucs fous des fois, j’en ai plein de prévus pour le mois de mars, mais là, pour le coup, j’ai amorti les frais en dormant chez mon oncle et ma tante.)

Bref. J’étais donc cette semaine à Toulouse pour aller voir Vincent Dedienne au Casino Barrière.

Vincent Dedienne, ce sont les Bios Interdites dans le Supplément (Canal +), une chronique sur France Inter,, et maintenant Q comme Kiosque dans Quotidien (TMC). C’est un humoriste, auteur et comédien. C’est un garçon joli comme un cœur avec un humour débordant de fêlures et de tendresse. Et son spectacle est comme ça.

Il y parle de lui, beaucoup Il fait rire. Il émeut, un peu. Il nous raconte sa vie comme on écouterait un pote un peu foufou le faire. En l’écoutant, on a envie de le serrer dans nos bras, de lui mettre une claque derrière la tête, ou encore de regarder le monde comme lui.

J’ai passé un excellent moment, vous l’avez compris maintenant. Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir infligé à l’associable que je suis une soirée toute seule dans un endroit que je ne connaissais pas. Peut-être que je suis une grande fille maintenant et que je recommencerai. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s