Des news de Tarots Divins

commission_namo5ony

Cela fait plusieurs mois que je dois écrire cet article, je profite d’un élan de motivation pour le faire.

« La Sanguinaire », tome 1 de ma série Tarots Divins, est né il y a 5 ans. « Le Voyageur » a suivi en janvier 2013, et depuis… rien. Les deux tomes formant un tout cohérent avec une histoire centrée sur la reine des vampires, le dernier volume de la trilogie n’était pas dans mes priorités. Surtout que plus j’y pensais, et moins j’avais envie de clore de cette façon !

Il y a quelques mois, j’ai décidé de ne plus poursuivre l’aventure avec Rebelle Éditions. C’est pourquoi les deux tomes de Tarots Divins ne sont à ce jour plus disponibles via l’éditeur ou les plateformes de vente. Vous pouvez tout de même trouver « Le Voyageur » à un prix dérisoire dans certains Noz de France.

Plusieurs raisons ont fait que je ne souhaitais plus la diffusion de ces titres de cette manière, la plus importante étant que je n’étais plus satisfaite du texte. Ce n’était pas une série qui fonctionnait de toute façon, elle n’a fait que très peu de ventes. Alors j’ai profité d’un écoulement des stocks et d’une volonté de changer les illustrations de couverture pour arrêter les frais.

Aujourd’hui, quel est l’avenir de cette série ? Il se peut que je prenne le temps de retravailler un peu les deux premiers tomes, en épurant largement. Mais ce que je souhaite vraiment, c’est m’atteler à la suite. D’ici quelques mois, je proposerai donc les aventures de Huan sous forme d’épisodes numériques, à raison d’un par semaine. Disponibles gratuitement sur un site qui y sera consacré, ils prendront place dans l’univers très large du Monde de la Brume, et suivront mon petit prince renard dans sa quête des épées légendaires.

Et Elizabeth, alors ? L’héroïne de Tarots Divins ne sera pas en reste, puisque les deux romans (retravaillés ou non) seront également en lecture libre dès que les épisodes commenceront.

Huan vous donne donc rendez-vous après l’été 2017. ^_~

Publicités

2 réflexions sur “Des news de Tarots Divins

  1. Mince alors ! Sans connaître ou comprendre tous les détails de cette décision, on la devine difficile à prendre. Mais donner vie à un univers sur un site dédié est une excellente idée! Souhaitons le succès à cette initiative (qui sera du coup pour moi l’occasion de découvrir ta plume). Et bon courage pour l’épisode hebdomadaire, c’est une micro-folie en soi qui je l’espère ne découragera pas les nouveaux venus de « mordre » à un univers qui pourrait leur sembler bien trop vaste!

    Aimé par 1 personne

    • Merci !
      Parfois, il vaut mieux achever que laisser mourir lentement. ^^ La série ne décollait pas, contrairement à mes autres bouquins, alors j’ai décidé de lui donner une nouvelle chance ailleurs. Ça ne va pas être simple de se tenir à une publication hebdomadaire, mais l’aventure promet d’être chouette ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s